when is it now

lundi 24 juin 2013

j'avais envi de dire que le timbre poste est cher, mais comme j'envoie des lettres comme je bois des bières, je ne suis pas près de me rendre compte de la différence, au fait, j'ai oublié de prendre quelque chose dans la chambre, tu pourrais me l'apporter, je fais bien attention de ne pas dire ce que j'ai oublié pour la forcer à me rapporter quelque chose qu'elle croit être important pour moi, et quand elle le rapportera, je lui dirai, c'est ça que j'ai oublié, merci ma chéri, on vit comme ça depuis 20 ans, sans un problème, sans une difficulté, on se ment l'un à l'autre et tout va bien, le problème dans les jeunes couples, c'est qu'ils veulent se dire la vérité, et là, tout va mal, on se crie dessus, on se lance des noms d'oiseaux et c'est la séparation au bout de 3 ans, alors qu'avant ça durait toute la vie, parce qu'avant on savait garder l'essentiel et oublier les détails, l'essentiel c'est l'amour, c'est dur mais c'est bon, car autrement quelles sont les autres options, des corps par millions, des attentes, des déceptions, de la misère morale, des tricheurs, des petits, des moins que rien, alors que l'humain peut être si grand, si généreux, alors faisons un rêve, un jour l'amour gagnera, le grand amour, l'amour universel, où tout le monde se respectera, tout le monde dira à l'autre, mon frère, ma soeur, je t'aime et je te souhaite le meilleur, c'est comme ça que j'aime les films d'amour, c'est beau à en pleurer, mais quand je sors de la salle de cinéma, j'ai envi de pleurer, dehors on ne s'aime pas, on se hait gentiment, rien ne se passe, pas de gestes, pas de mots, le silence, 

Aucun commentaire: