when is it now

mardi 1 mars 2011

si on considère que le temps est plein alors il faut bien se positionner pour être dans une bonne situation capable de correspondre aux attentes, c'est comme si on attendait que le cercle soit à la bonne place, mais il me parait difficile de bouger quoique ce soit, on est dans son coin et on ne ne peut communiquer facilement avec la terre entière, je suis déjà bloqué avec moi-même, je n'arrive pas à me parler, est-ce que la langue que je connais n'est pas celle de mon corps interne, on sait que l'histoire humaine est inscrite dans chaque molécules, des milliards de cellules qui représentent les milliards de jours depuis le premier homme, il est donc possible que le moyen de communiquer avec soi n'est plus accessible depuis longtemps, bien avant que l'humain vive en ville et échange ses connaissances avec d'autres, il fut un premier temps où on ne se parlait pas avec des mots mais avec des grognements, des gestes rapides, une communication essentielle qui n'avait pour but que la satisfaction de besoins immédiats, pulsion manger, pulsion sexuelle, pulsion être, et puis un jour comme aujourd'hui, le premier mot est apparu, ce fut le début de l'époque moderne, parler pour ne rien dire

Aucun commentaire: