when is it now

vendredi 29 novembre 2013

ça y est, j'y suis, j'y reste, un élan m'a propulsé tout en haut de inatteignable sens premier, celui qui passe au plus près d'une sensation unique, cette émotion de vérité enfin découverte pour ne plus avoir à faire du bruit sans penser que demain c'est samedi, bon je suis d'accord pour faire un effort, j'ai vu un médecin qui m'a dit, vous savez ce que c'est, la santé c'est précieux, on devrait la prendre avec précaution, mais ce n'est pas tout, il arrive que quelques fois ça marche, un rire m'est venu du fond de la gorge, je n'ai pas pu l'arrêter et il est sorti comme une trompette et orgue, depuis ce rendez-vous je me plie en quatre à chaque fois que j'y pense, sans savoir pourquoi c'est encore pire mais pas au point de rendre tout ce qu'on a pris, car le choix est ouvert depuis peu de temps, je me précipite pour essayer de joindre les deux bouts, j'y suis presque, plus que quelques lignes et je connaîtrai le nom du salaud qui m'a enroulé dans une pelote de laine pour me montrer comment on fait quand on n'est pas capable de voir ce qui peut être transparent dans un soir illuminé par les lumières de la ville, mais vers midi j'ai eu une impression nouvelle, c'est venu comme ça pendant que je faisais autre chose, à ce moment là je me suis dit que j'avais peut-être gagné le grand prix, mais je n'en étais pas sûr, je suis donc allé demander au responsable de la course, avec un grand sourire il m'a dit, vous savez, en ce moment on traverse une période difficile, on ne rit plus comme avant, on rétrécit le passage vers le large, tout est court, comme si la période actuelle était prise au piège de l'utilité, alors le vain est grand, le moins, encore plus si on veut aller jusqu'au bout, car en matière de communication essentiellement tournée vers le bonheur commun, on doit faire attention, il peut y avoir des choses bizarres, on peut parler d'erreur de programme, quand tout est prêt et que malgré nos efforts on soit obligé de prendre une porte de secours, c'est ennuyeux, mais après j'ai compris, ça ne prend pas tout de suite, il faut attendre que ça monte

Aucun commentaire: