when is it now

jeudi 28 novembre 2013

c'est une disparition tragique, j'étais bien au courant de qui se passait, mais comme j'ai couru pour arriver jusque là je ne me suis pas rendu compte du temps qui passe, si j'avais eu l'habitude de prendre ce raccourcis mais au moment de passer par là je me suis rendu compte que des pompiers intervenaient au coin de la rue, je me dis tiens, que se passe-t-il, je m'approche et je vois un vieillard mis dans une civière qui quittait sa maison en feu, je fis demi-tour en me demandant si ce n'était pas mon père que je venais de voir, car je crois me rappeler qu'il habite dans une maison de ce quartier, pour en être sûr je tourne à droite et je continue tout droit en espérant ne rencontrer personne de ma connaissance, j'arrive à l'endroit où je crois que mon père habite, heureusement ce n'était pas la maison en feu qui se trouve en fait de l'autre côté de la rue, entre la maison de mon père et celle du vieillard il y a un jardin assez grand pour que les flammes ne viennent pas jusqu'ici, alors je dis bonjour à mon père et je lui demande de bien vouloir fermer la fenêtre parce l'odeur de brûlé me gène, mais il me répond qu'il ne sent rien mais que par contre il a besoin de l'air de l'extérieur pour se sentir bien, je lui dit alors, que je m'en vais, on s'embrasse et je sors, aussitôt je rencontre quelqu'un que je crois reconnaître, sauf que celui que je connais est dans un chambre peinte en bleu, je demande alors à celui que je croise si sa chambre est peinte en bleu, ce sera un indice précieux si je veux savoir la vérité, mais voilà qu'il me répond que sa chambre est peinte en blanc depuis au moins 20 ans, on se quitte sans savoir qui est l'autre, surtout qu'il m'a dit quelque chose de nouveau, en précisant que sa chambre était peinte en blanc depuis plus de 20 ans, c'est un élément nouveau que je classe dans mon dossier choses nouvelles

Aucun commentaire: