when is it now

mercredi 26 février 2014

c'était la dernière fois

c'était la dernière fois, je m'étais passé de l'eau sur la figure et d'un seul coup je me suis vu comme j'étais, je ne mentais plus, j'étais enfin arrivé à la station qui ne peut plus faire de la manière ancienne pour que soit perdu le sens de bien se placer en hiver pour que tout soit rencontré et que dans chaque pièce il y a un foyer qui chauffe les artères principales qui mènent au centre de la ville, mais vers cinq heures tout bascule dans le chaudron magique, il en sort des merveilles, de la chance, des cadeaux incroyables, des montres, des réveils qui me permettront de ne jamais être en retard pour remercier Marie qui a donné naissance à Dieu, quand on y pense, c'est énorme, une femme que rien ne destinait à être celle qui donne naissance à Dieu, est un jour appelé par un ange, déjà il y a de quoi se méfier, un ange qui viendrait me parler, je ne sais pas comment je ferais pour ne pas rire, mais à ce moment là on était très croyant, il n'y avait pas encore de machine à laver le linge, ni de télévision, donc tout le temps libre était occupé à prier, parce que à ce moment-là on était un peu perdu, il manquait quelque chose, et quand Jésus est arrivé, ça s'est passé si vite, plus rien ne fut comme avant, il y a eu un nouvel essor, tout est devenu clair, il y a un sens à sa vie, jamais plus on ne pourra dire qu'on ne savait pas, il y a dans la vie des monstres, mais ce qui est nouveau c'est qu'on peut demander pardon, ainsi le monsieur qu'on avait accroché à côté de Jésus sur une crois était un vilain monsieur qui avait tué, violé, toute sa vie, mais voilà qu'à côté du fils de Dieu, il demande pardon humblement, lui qui n'avait jamais compris qu'on est à côté du bonheur, de la simplicité, mais voilà c'est le moment, dans la vie il y a un moment où on sait pourquoi on est vivant, ça devient évident, les portes s'ouvrent, le chant de l'amour raisonne dans la pièce, ça sent la violette, et mon corps s'en va, je ne le tiens plus, il part, et moi je continue la route, c'est maintenant plus léger, je ne sens plus rien, je vole c'est génial, mais je crois que c'est l'heure de rentrer

Aucun commentaire: