when is it now

mardi 25 février 2014

trouver chercher que le temps passe

trouver, chercher que le temps passe, pour être en bonne place, que de temps perdu mais en même temps c'est le temps qu'on cherche, ce pouvoir de prendre le temps sans pouvoir faire autre chose, car le moyen c'est de faire exactement ce qui est le mieux, l'ennemi du rien, quand tout est prévu il reste quand même le petit grain de sable, celui qui dit que tout est vain et pourtant la solution est idiote, il ne faut rien attendre de la venue, tout est derrière car dans un temps aussi court comment voulez-vous faire ce qui est possible ou même souhaitable, tout est court, et je n'aime pas courir, alors je reste sans rien faire pour savoir qu'à la fin tout est fini, ce n'est pas triste, c'est juste ennuyeux, j'aurai aimé que ça ne finisse pas, mais la vie impose sa loi, un jour une heure, la pierre tombe, elle écrase la maison, elle écrase les enfants, d'un coup sec, le destin joue dans un carré d'un centimètre, au-delà il ne se passe rien, mais dedans tout explose, c'est la vie qui s'éclaire pour la dernière fois, le rocher est tombé, il ne reste rien d'avant et pourtant ça continue à tourner, je me place en avant, faut-il que je sois celui par qui passe le témoin, je n'en ai pas l'idée, je suis seul, j'avance comme  je peux, et vers midi ça passe dans l'autre partie pour aller doucement vers le soir, tout est beau, c'est silencieux, on entend rien, tous les oiseaux sont morts, l'air manque, le pouvoir revient à ceux qui respirent le moins, c'est à dire que je suis toujours en recherche de la combinaison qui me permettra de réunir  tout ce que peux annuler pour éviter d'aller dans le mur, car dans ma vie je vois clairement que le choix est dangereux, il faut éviter de choisir, car un jour on choisit la mort, alors attention au mensonge, ça ne peut pas aller tout seul, il faut des moyens, de l'argent, du pouvoir, de la chance, et des instants précis, qui permettent de faire ce que je préfère, un peu de fraises, une sauce à l'élastique et des endroits qui sont neutres, car je ne peux pas faire ce que je veux, il me faut de l'assistance de corps nus, pour que je puisse voir d'où ça vient, ça part des dents, ça monte jusqu'aux cheveux, ça redescend jusqu'aux fesses, et ça s'arrête pour savoir ce que ça fait, c'est vicieux, ce n'est pas propre, ça commence mal, ça devrait aller de pire en pire, mais que peut-on faire, ça dépend de chacun, certains partent en vacances, d'autres vont au cinéma, et enfin les pauvres regardent leur réfrigérateur vide en priant marie, de leur apporter de la viande, des légumes, du vin beaucoup de vin pour ne plus penser à ce qui arrive

Aucun commentaire: