when is it now

mardi 25 février 2014

un jour on sait que la terre est ronde

un jour on sait que la terre est ronde et que je n'ai plus faim, ça fait du bien de manger pour vivre, je plains celles et ceux qui ne s'arrêtent pas de manger car ils ne savent pas où s'arrêter, c'est ce que je vis dans beaucoup de temps, car c'est énorme ce que la vie peut donner, tous  ces avis qu'on ne doit pas suivre, car maintenant c'est blanc mais après c'est gris et ça personne n'y peut rien car tout est vrai, il n'y a pas d'erreur, le fromage blanc, la mère qui va donner naissance, le moment de vendre un lit, des histoires pour les enfants, une princesse qui aime un crapaud, des gens qui rigolent quand on leur apprend qu'on ne peut pas brûler des feuilles dans son jardin, vous comprenez, vous n'êtes plus à la campagne, quand vous vous êtes installés ici, il n'y avait personne, mais le temps passe, il construit un quartier, tout est possible, mais sauf votre respect, tout ici est maintenant fermé, car le choix est unique, vous voulez rester ici, alors respectez la modernité, vous savez cette façon de vivre qui ne ressemble pas à nos parents, car dans le temps il y a des gens qui réfléchissent, ils inventent des machines pour qu'on aille plus vite, ils se mettent ensemble pour pondre des œufs technologiques, c'est dans ce moment que je sens la force de rire, car depuis des millions d'années tout est pareil, l'humain rêve ce qu'il n'est pas, quelque fois ça fait un artiste, mais le plus souvent ça fait un prisonnier, car ce qui ne disent pas comme tout le monde vont en prison, au moins on respecte l'ordre établi, mais ça ce n'est pas mon rayon, car moi je ne suis pas un artiste, je suis un zébulon, un zébulon est un être sale qui se promène en se demandant pourquoi il a un sexe entre les jambes, ensuite il ne se passe rien car le zébulon ne fait rien qui pourrait lui déplaire, et ce qui lui déplait le plus c'est d'être celui par qui le scandale arrive, le zébulon ne vient pas voir ce qui se passe, il reste assis en attendant que ça passe, voilà ce que je suis, je ne le revendique pas, je le suis, c'est tout, c'est très simple, je suis en 2014, ça fait donc du temps que la France existe, mais moi je suis européen, ça veut dire que même qu'on a pas les mêmes langues, on pense la même chose, c'est curieux de voir que de la France à l'Ukraine les gens rêvent du bonheur de vivre ensemble sans avoir de russes dans les pattes, car bien que je sois un de ceux qui aime le plus le temps de l'amour, je sais que je dois aussi faire des mensonges pour me permettre de voir que tout est bien

Aucun commentaire: