when is it now

vendredi 28 février 2014

c'est dans une armoire

c'est dans une armoire que j'ai trouvé un trésor, une écharpe en laine qu'avait tricoté mon arrière grand-père, un jour qu'il pleuvait en 1899, ce ne fut qu'un jour, car ensuite ce fut la guerre de Crimée où il mourut en sautant sur mine turque, mais pour le moment je regarde par la fenêtre et je vois des oiseaux qui chient sur mon balcon, et je me dis, voilà la création Jésus des milliers de tonnes de cacas qui vont on ne sait où pour fleurir les jolis parterres qui sont toujours au même endroit que dans ma jeunesse, heureusement qu'il y a des choses qui restent, mais quand le moment vient je suis seul car tout est pris, il ne reste rien, tout arrive et tout s'en va, pour la première fois, pour la dernière fois, mais voilà qu'on annonce son excellence le babouin fortuné, n'aurait-il pas pris du poids, je le trouve un peu gonflé ou alors est-ce qu'il boit trop d'alcool, mais voilà qu'il faut se prendre pour quelqu'un d'autre, je choisis le trop tard quand je suis au bout du rouleau, mais voilà que je suis pris de vertige, dans des endroits lugubres je crois voir mon voisin, que fait-il là, je me pose des questions, mais peut-être me suis-je trompé, il faut que je sois dans une heure dans un autre sens pour que tout soit remis en ordre, car ce que j'aime le plus c'est de voir que tout est rangé, ça me donne de allégresse, quand je pense à tout ce que je n'ai pas fait, je me dis tiens, en voilà un qui ne perd pas son temps, car moi ce que je suis c'est quelqu'un qui veut bien faire un essais mais pas plus car je ne suis pas du genre à me laisser envahir, c'est tout ce que je pense, ensuite j'essaye d'ouvrir le monde mais ce n'est pas facile, et je n'ai pas d'outil, vite je cherche un moyen de sortir, personne n'a vu mon lapin, je lui avais accroché au cou une clé en or, mais que se passe-t-il, des gens courent dans tous les sens, il y a le feu dans la cuisine, je prends mes distance, je m'éloigne, que puis-je faire d'autre, je ne suis pas pompier et de toute façon je suis prêt à me rendre au plus vite au bord de l'eau pour savoir si je vais aller aussi près que possible pour voir la mer en furie,

Aucun commentaire: