when is it now

vendredi 29 juin 2012

est-ce qu'un jour je verrai devant moi, une nouvelle clarté, un rayon d'une grande pureté, mais la vie avance et je n'ai que des impressions fausses, tout est évident, c'est ça le problème, on croit maîtriser sa vie quand quelque part, il se passe quelque chose, alors je ne m'inquiète pas, tout va bien, même si après 40 ans ce n'est plus comme avant, car avant 40 ans c'est facile, la vie passe comme par enchantement, les jours s'accumulent discrètement, et puis tout à coup c'est bloqué, il faut faire quelque chose, mais quoi faire, quoi entendre, c'est nouveau, la vision change, je dois avancer ou alors mourir, je n'ai plus le choix, le temps passe à toute vitesse, je ne peux plus le suivre, je dois faire attention, tout peut arriver, alors qu'avant rien n'est arrivé, je le sais maintenant, j'ai eu une vie douce, je ne le regrette pas, je suis content de l'avoir vécu, maintenant c'est plus dur mais c'est aussi plus intéressant, jusqu'où vais-je aller, et puis je suis sûr maintenant qu'il m'attend, cet amour divin qui nous est promis, à la fin de la vie, l'amour commence

2 commentaires:

invigene a dit…

la vie est amour, l'amour est la vie, ai-je si peur de la vie que je ne veuille la vivre, je ne souhaite rien sinon être invisible, pourtant je me reconstruis, car je sais que l'impulsion de vie m'a manqué jadis et me manque aujourd'hui

Unknown a dit…

l'impulsion est pulsion, ça vient du ventre, la première bouche de la vie, ça monte jusqu'au cerveau qui ne sait pas quoi en faire, car au début de la vie il n'existe pas