when is it now

mardi 26 juin 2012

quand je pense je suis déjà loin, c'est un pas de plus dans l'inconnu, je vais loin, je marche seul, et puis je connais des rues, des passages, je sais comment mettre un pied devant l'autre, ça ne me dérange pas de croiser des gens du moment que je ne leur parle pas, je préfère imaginer ce qu'ils sont, de toute façon on ne se connait pas, on ignore ce qu'on est en profondeur, on a l'impression de savoir ce qu'on est, mais un jour tout s'écroule, on voit la vérité devant nous, c'est une découverte simple, on voulait faire quelque chose et on s'aperçoit que ça ne change rien, mais avant c'était différent et après c'est quand même là, alors je sais ce que ça veut dire, c'est un passage actuel, quelque chose qui se passe maintenant, une histoire de jour et de nuit, dans l'inconscience en permanence assumée, car la vie est accessible pendant le temps de la vie, avant c'est trop tôt, après c'est trop tard, il faut bien viser pour se poser exactement là où on est, espace et temps, ici et maintenant, c'est l'humain, demain n'est pas là, hier n'est plus là, vivons ce que nous vivons et espérons que ça vienne

Aucun commentaire: