when is it now

mardi 19 juin 2012

je me demande bien pourquoi je suis comme je suis, je n'ai rien demandé et il m'est toujours arrivé de me lever le matin, alors je peux comprendre pourquoi il fait nuit, ça ne dépend pas du soleil mais de la terre qui tourne, pendant longtemps on croyait que la terre était plat, c'était un temps heureux où on n'avait pas de problème car ce qui est plat est sans danger, ça permet de limiter l'étendue des interrogations, dès l'instant où on a su qu'on tournait sur nous même depuis des milliards d'années, on ne dort plus aussi bien, ça tourne dans la tête sans pouvoir en sortir, je tourne dans mon lit, j'oublie qui je suis, je cherche l'étoile filante, mais elle est partie se coucher, il me faut une bonne raison, si j'allais voir ce qui se passe, où est le blocage, je tourne le problème dans tous les sens et finalement je me réveille le matin, j'ai dormi sans vraiment le vouloir, juste parce que je me suis dit qu'il fallait que je trouve une raison, en cherchant je me suis déconnecté des considérations pratiques, et je me suis engouffré dans l'effrayante possibilité d'entrer dans l'inconscient, je me suis dit alors, si la nuit j'arrive à partir dans les rêves, pourquoi ne pas essayer la journée, mais sans dormir

Aucun commentaire: