when is it now

mercredi 23 février 2011

il y a dans la vie des moments d'exacte signification, plus rien n'existe que l'essentiel, je passe dans une vision concrète, il est visible, le sens de la joie ancienne, pour un court instant on croit qu'il est possible d'entendre mais ça passe très vite, je me retrouve comme avant à chercher je ne sais quoi, j'ai quand même le souvenir de quelque chose qui existe, ce n'est pas mal car l'humain n'a pratiquement rien dans l'éternité, il vit rapidement sans se demander pourquoi, ce qui compte c'est comment, comment je fais les courses, comment je vais à la piscine, comment je sais compter jusqu'à dix, mais pourquoi continuer à vivre, oh là, espérance, tu ne peux avancer sans un élan vers quelque part, une histoire qui dépasse l'explication, on a trop tendance à analyses les causes des ennuis alors que la vie propose une extraordinaire source de riens associés fortement à quoi, mais où peut-on être, si je suis là, je pense que je  suis quand même un peu, ce n'est pas grand chose, c'est une début, j'existe pour commencer au bon endroit ensuite je me demande si j'ai choisi quelque chose ou bien si tout arrive de toute façon, une vision que j'essaye de combattre car il est vrai que celui qui tente peut avoir un essai validé alors que celui qui ne fait rien ne peut espérer qu'une nullité

Aucun commentaire: