when is it now

jeudi 3 février 2011

je n'aimerais pas me situer trop loin de l'idéal de vie que je suis tenté de prendre, des années à commencer chaque jour, toujours prêt au bonheur, mais la vision passe au rouge, il faut faire attention, demain il se passe quelque chose, mais aujourd'hui on ne sait pas de quel côté aller, tout est décevant, on est capable de penser, autrement on attend de voir, un spectacle qui pourrait me divertir, mais je sais que dans un mouvement il faut composer avec son contraire, c'est pour ça que je préfère rester immobile et regarder sans toucher, avec le temps je me suis aperçu que mon plaisir était plus grand à voir qu'à agir, dans l'action il faut se mettre en avant, prétendre qu'on va au-delà du désir, alors que l'attente est courte, on cherche à se perdre et on trouve l'ennui, alors moi je préfère ne pas bouger, j'y trouve tout ce qu'on peut espérer à condition de ne pas se prendre pour un champion, le quotidien est gentil, pas la peine de forcer, une heure, deux heures, un sourire, une idée noire, une heure, changement de lumière, joie, passage calme, midi, libération suivie d'un peu de parfum, histoire de cacher ce qu'on veut laisser dans l'ombre, une vie qui passe, rien à dire, c'est comme ça, youpi,

Aucun commentaire: