when is it now

vendredi 4 février 2011

à l'abri de mes paupières mon regard enregistre tout ce qui est en face, pour ce qui est derrière ce sont les oreilles qui captent les bruits et tentent de les comprendre, c'est la difficulté, une image sans le son ou un son sans image, l'humain tente de passer au-dessus des contradictions et il interprète ce qu'il ne peut analyser avec certitude, un grand nombre de pensées est occupé à effectué ce travail, le cerveau est capable de bien faire ce qu'on lui demande mais en vieillissant on ajoute à la préparation trop de beurre, ceci entraîne un accroissement du poids, par la suite on bouche les canaux, au suivant, le rythme est rapide, un accident d'avion et voilà une cargaison d'âmes qui se bousculent dans l'escalier céleste, un guerre et c'est la foule des grands jours, autrement c'est tranquille, voilà qui pose une question difficile, si j'ai l'âge de mes artères suis je en train de pousser des wagons, autrement dit suis-je bientôt capable de reconnaitre ce qui est bon pour moi, car bien des fois je fais des mauvais choix, alors ça passe, on se construit à coup de hache en plastique, même pas mal, et on continue comme avant, rien n'est obligatoire, on choisit ce qu'on veut sans être sûr que ça va agrandir  un passage ou arrondir les angles

Aucun commentaire: