when is it now

lundi 23 juillet 2012

si on peut commencer maintenant je serai satisfait, je n'aime pas attendre, la vie est trop courte, les heures passent comme des bombes qui vont vers le ciel, ça rase les murs, ça tombe bien, je ne savais pas qu'il fallait toujours être présent, il y a longtemps j'étais inconscient, tout arrivait naturellement, je ne faisais aucun effort, je marchais sur l'eau, je volais dans les airs, tout était ordonné, en équilibre, je n'y pensais pas, et puis un jour, je ne compris pas pourquoi j'allais mal, quelque chose avait changé, pourtant je paraissais toujours le même, mais à l'intérieur, les atomes du bas d'un seul coup sont montés dans ma tête, quel changement, en même temps que la tristesse je voyais la vie avec une nouvelle vision large, je sus alors qu'on ne peut séparer la conscience d'être de la peine de vivre, chaque jour est beau, il est aussi triste de finir, le soir arrive, il faut se préparer à dormir et à se réveiller le lendemain matin, je ne suis plus le même qu'hier, c'est imperceptible, mais quand on ajoute les jours, le visage change, les cellules vieillissent, on mûrit, avant de s'écraser dans la mort

Aucun commentaire: