when is it now

mardi 3 juillet 2012

une seule fois l'amour, après les corps, la vie est trop courte pour s'ennuyer, chaque jour c'est différent, je ne me souviens plus d'hier, j'avance avec les heures, il est midi, il est le temps présent, je fonce dans l'inconnu, il faudrait que je fasse attention, oui, mais à quoi, tout est dangereux, moi, les autres, les arbres qui tombent après avoir été foudroyé, les yeux voient devant, pas derrière et un peu sur les côtés, en plus comme on est souvent pas exactement où on est, on pense à hier ou à demain alors qu'on traverse une rue, une voiture arrive, son conducteur pense lui aussi à demain, et c'est l'accident, l'humain ne peut se concentrer sur ce qu'il vit, il faut toujours qu'il fasse des allers-retours dans ses souvenirs, ses angoisses, ses peurs, ses pulsions, ça prend du temps et c'est déjà le soir, on n'a pas vu passer la journée, et ça en fait des jours depuis que je suis né, alors faut faire avec, l'humain est construit d'une seule pièce, on ne peut en enlever une partie, tout fonctionne attaché à tout, il n'y a pas de liberté,

Aucun commentaire: