when is it now

samedi 14 juillet 2012

je me souviens de ma jeunesse comme d'un gros nuage gris poussé par le vent, j'avançais au gré des courants de l'existence sans rien demander et sans rien vouloir, je m'en rends compte aujourd'hui que je suis devenu un adulte, avant j'étais tranquille, mon corps se déplaçait facilement, dans ma tête rien de précis, tout était vague, je ne me demandais rien, tout allait bien, maintenant je suis toujours tranquille même si je sens le poids de la vie sur les épaules, c'est de plus en plus lourd, je sais que ça va me faire tomber un jour, je ne sais pas quand, il y a longtemps je ne pensais pas à la mort, je vivais au jour le jour, me réveillant le matin, me couchant le soir, vivant chaque minute comme la précédente, ça a duré des années, mais la roue tourne, le soleil descend, bientôt il fera nuit, alors je respire plusieurs fois, je suis bien malgré les années qui passent, tout va bien maintenant, mais je sens que quelque chose va arriver, je ne sais pas quoi exactement, c'est la fatalité, on ne maîtrise pas tout, on ignore son destin, tout est creux, où est le chemin, je ne vois rien, c'est comme ça qu'on avance

Aucun commentaire: