when is it now

vendredi 13 juillet 2012

j'ai arraché la terre de mes mains, il a fallu que j'y aille à fond, rien n'est facile, il faut partir de la cave, il fait nuit, avant de sombrer dans l'inconscience de l'amour, on est ensemble depuis des années, c'est un mystère, je ne comprends pas pourquoi, il n'y a rien de rationnel, tout est subjectif, tout arrive soudainement, on ne s'y attend pas, c'est comme si on jouait à un jeu mortel, à la fin on meurt, pour une raison ou une autre, chaque cas est différent, mais avant de finir, je commence maintenant à aller droit devant, la vie est trop courte, il me reste des années à vivre, juste assez pour passer, le moment est vrai, c'est l'unique raison de vivre, j'aurais dû tourner à droite, pourquoi n'ai-je pu comprendre qu'il fallait aller tout droit, tout droit, en droite ligne, tout s'explique, tout s'éclaire, c'est ça, enfin je le trouve, ce passage que j'ai cherché depuis des années, il est là devant moi, j'hésite, si je franchis cette porte je perds tout ce que j'avais avant, mais qu'avais-je avant, la balance ne pèse rien qui reste, tout est devant moi, l'inconnu, le mystère, tout va bien, il n'y a que 44 ans que je suis né

Aucun commentaire: