when is it now

mercredi 19 septembre 2012

une pomme était accrochée à une branche quand tout à coup une girafe au long coup passa si près qu'elle fit tomber la pomme, d'abord elle fut contente de cette nouvelle liberté, elle en avait marre d'être accrochée à sa branche, mais le lendemain elle commença à pourrir, c'est le destin, soit on est cueilli pour être mangé soit on pourrit sur la terre, comment faire pour éviter de sombrer dans le pourrissement, il y a un moyen de s'échapper, on prend un corde, on fait un noeud, ensuite on va faire un tour dans les rues pour vérifier que tout est en place, on revient en oubliant qu'on a fait un noeud à la corde, dans la vie on passe par des moments de légèreté et des moments idiots, je les appelle idiots car ils ne servent à rien, pour moi la vie n'est pas utilitaire, elle est émotionnelle, c'est fou le nombre d'émotions qui nous traversent chaque jour, on fait attention, on est éduqué, je regarde sans toucher, et après je continue, je ne cherche pas à séduire, je ne change pas, depuis ma jeunesse j'ai toujours considéré qu'il fallait faire très attention à la première marche, c'est là qu'on peut tomber, une fois qu'on passe à la deuxième marche on commence à se rassurer, c'est bien de monter, même si on sait qu'ensuite il faudra redescendre, mais maintenant je savourer cet instant de pur bonheur, j'en suis déjà à la troisième marche, je ne sais pas combien il y en a en tout, ce n'est pas mon problème, je vis au quotidien, c'est suffisant, les émotions se comptent par milliers, je n'ai pas le temps de tout regarder, alors furtivement je passe en écartant mes deux narines pour que le flux émotionnel arrive rapidement jusqu'au cerveau, ça se passe très vite, c'est un peu comme si je péchais des émotions avec un grand filet, quand je le ramasse il a toutes les couleurs de l'espérance et de l'ennui, un jour, deux jours, une semaine, un mois, une année, un siècle, que se passe-t-il, maintenant je sais ce qui se passe, je suis là dans une recherche du mot à sa place, c'est une recherche longue car il y a tellement de possibilités, ça va me prendre des années avant de pouvoir placer chaque mot à sa place, cette fameuse place que tout le monde cherche, être bien légèrement, ça se complique en vieillissant, mais je tiens bon

Aucun commentaire: