when is it now

mercredi 19 septembre 2012

si c'est comme ça c'est pas autrement, je suis content de vivre comme je vis, est-ce que j'ai choisi de vivre comme ça, je n'en suis pas sûr, si un jour j'ai rencontré ma femme, était-ce par hasard, c'est la grande question de la liberté de l'humain, est-il destiné à vivre ou est-il lâché dans la nature pour y vivre comme il veut, si on croit en Dieu on est amené à voir la vie comme son oeuvre, donc il nous donne la vie et ensuite il nous propose de participer au grand jeu de la vie avec des règles qui imposent le silence devant la divine providence, à chaque pas je prie pour remercier, quel plus beau cadeau que de vivre heureux, c'est un bonheur éclatant qui m'habite depuis tant d'année, c'est même mieux depuis peu, je me suis rendu compte que j'étais heureux sans le savoir, ce fut une révélation, depuis longtemps je me posais la question de ne pas écrire ce que j'étais en profondeur, car je vis depuis longtemps dans une légèreté agréable, je vois la vie dans sa douceur et facilement je prends des décisions pour continuer ce que j'étais, chaque jour commence simplement, je me réveille, c'est l'heure, ensuite je lave mon corps, tout va bien, est-ce que tout ira bien, heureusement que je me sens protégé par la grâce, c'est ce que je cherche dans la prière, je remercie et en échange on me donne de la grâce qui me sert dans les moments où je pourrais m'effondrer, à ce moment là il y a une intervention divine qui me montre le chemin, il est bordé de fleurs et l'espérance y brille de mille feux, merci, merci, merci, moi, petit humain ridicule essayant de vivre sa vie, je reconnais que je ne serai rien sans Dieu, un non être puissant et bon, la vie est belle, demain je pourrai continuer, légèrement alors que tout peut basculer dans la haine, je me prépare à ce choc, un jour viendra où je devrai affronter la méchanceté des autres qui ne sont pas heureux, c'est comme ça que ça fonctionne, on n'y peut rien, les humains naissent-ils égaux, comment arriver à penser que sa place est unique, c'est un parcours long qui demande plus que vouloir, il faut tenir la pression pour qu'elle donne la force de continuer, grâce aux passages sombres je peux rebondir en pleine lumière, c'est une tentative heureuse, encore merci

Aucun commentaire: