when is it now

mercredi 26 septembre 2012

j'aime le chocolat, aujourd'hui je sais que je peux faire un saut en avant, je me sens prêt, il ne me manque plus que l'autorisation de décoller, c'est la vie qui décide quand ça part, avant d'être capable de comprendre que le sort est lié à l'espoir, il faut marcher des heures et des jours et des mois et des années, il faut croiser des milliers de gens anonymes, il  faut attendre sans perdre espoir, il faut recommencer à chaque fois, le doute est un moteur, si j'avais raison je ne serai pas heureux, c'est parce que j'ai tort que je chercher un moyen de rouler tranquillement vers une destination inconnue, la modernité inventer tous les jours des joujoux hautement technologiques qui sont prévus pour nous rassurer, soyez tranquilles, vous saurez toujours où vous êtes, mais quand va-t-on dire que l'important dans la vie c'est sûrement pas de savoir où on est, mais c'est surtout de savoir pourquoi on est sur terre, alors là, que je sois ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change, quelque soit l'endroit où je me trouve, je cherche d'abord qui je suis, ensuite je regarde devant moi, c'est le bonheur, je ne sais pas où je suis mais je sais pourquoi je suis là, je vis, je respire, je marche, mon corps se porte bien, je crois dans l'espérance divine, la vie est une expérience à mener, ensuite on passe dans les bois pour avoir peur, j'ai peur de ce que je ne connais pas, la ville ne me fait pas peur, est-ce qu'un jour je quitterai la ville pour habiter au milieu des bois, on dit qu'une vie est coupée en deux, avant et après, la question est de savoir quand on coupe, à quel moment, pour quelle raison, je n'ai pas encore trouver pourquoi je devrai couper ma vie en deux, je suis très content de vivre ce que je vis, mais peut-être qu'un jour je voudrai changer, c'est l'incertitude, aurais-je dû faire autrement, je n'ai pas le temps de me poser cette question, tout mon temps est pris, je suis dans une dynamique de passage, en cours de route je vois des gens, je vois des rues, j'avance à chaque pas, l'un après l'autre je vieillis, mais ça ne m'inquiète pas, je me suis inscrit dans un programme long, ce n'est que le début

Aucun commentaire: