when is it now

mercredi 19 septembre 2012

soudainement je fus au milieu de la foule, inconnu et heureux, ensuite, je passe à droite, et puis à gauche, je suis lourd, en moi les années pèsent, il est loin le temps de l'innocence, maintenant je sais qu'il existe des pulsions de mort, on ne joue plus aux billes, c'est devenu réel, chaque pas peut mener au désastre, attention ça va vite, on avance en équilibre sur un fil qui est placé au-dessus du vide, c'est facile d'aller tout droit, c'est conseillé, alors pourquoi on est souvent tenté par un petit coup à gauche ou à droite, on sait bien que c'est dangereux, alors pourquoi le cerveau nous fait voir des merveilles plutôt que des trahisons horribles, dans la tête tout m'est proposé avec la même position, il n'y a pas de valeur attachée qui pourrait rapidement montrer ce qui est bien, ça ne marche pas comme ça, et je comprends ce que Dieu a dit à Adam, tu veux vivre libre, alors tu seras capable d'aimer et de trahir avec la même facilité, c'est la liberté de chaque humain, il peut tout commencer et tout arrêter sans avoir conscience que c'est bien ou mal, mais la pression augmente, on est de plus en plus lourd, comment s'alléger, comment jeter par dessus bord des sacs de sable pour prendre de la hauteur, des années à taper au plafond pour voir si je ne peux pas passer à l'étage du dessus, mais je n'arrive pas à trouver le passage, je ne m'en soucie pas, tout arrive quand ça doit arriver, le principal est de ne pas perdre espoir, c'est la seule difficulté, beaucoup abandonnent, ils préfèrent attendre que ça passe, moi je ne peux arrêter, je sens la pression qui me pousse, je lutte pour rester à ma place, je n'ai plus vingt ans, je n'ai plus trente ans, le temps passe, alors je m'allonge le soir en ne pensant qu'à dormir, des heures dans l'inconscient, et quand je me réveille je suis prêt à recommencer à me lever, espoir me voilà

Aucun commentaire: