when is it now

mercredi 19 septembre 2012

le cochon se plaignait de vivre dans la boue, un jour de canicule la boue se transforma en prairie, le cochon fut ravi, mais rapidement il lui manqua de l'eau pour humidifier son corps et deux jours plus tard il mourut et en fit du saucisson sec, c'est l'humain qui se plaint toujours de ne pas être là où il faut, quand par hasard on lui procure ce qui lui manque, rapidement disparaît, mangé par cette apparition soudaine de la facilité, or la vie est difficile, chaque jour il faut piéger les minutes de bonheur, c'est un art de voir quand ça va bien et de ne pas le rater, on constate que souvent certains sont tellement persuadés que rien ne va, qu'ils ne voient pas les moments de bonheur qui leur permettrait de voir leur situation s'améliorer, ainsi le monde est bien fait, pour ceux qui sont dans le noir complet, il n'y a aucun moyen d'en sortir, pour ceux qui ne savent pas trop quoi penser, ils ont une chance de connaitre tout à coup le bonheur, un instant fragile qui vole autour de moi, je le vois, je le prends, mais bientôt il me quitte, pour aller vers quelqu'un d'autre, mais comme je l'ai déjà vu une fois, je sais qu'il reviendra, je l'attends, et quand je ne m'y attends pas, il revient tout doucement, ça va, ça vient, une danse qui me fait progresser, plus je vis plus je comprends le rythme de l'espérance, elle n'est pas là tout le temps, il faut savoir l'espérer, et bientôt elle arrive, tout va bien, jusqu'à maintenant je n'ai pas à me plaindre, ma vie avance régulièrement, mes projets se développent tranquillement, est-ce qu'un jour ceci ne sera pas suffisant, vais-je devoir me lancer dans une course éperdue pour aller plus vite, répondant à la pression qui grandit, l'équilibre que j'ai construit depuis tant d'années, va-t-il éclater en mille morceaux, comme si le destin nous emmenait au fond de l'océan, là où la pression fait éclater les corps, je n'aimerai pas ça, je préfère rester en arrière, mais peut-on oublier son destin, compte-t-il dans ma vie, ne l'ai-je pas déjà vu tracer un trait sur ma jeunesse, toutes ces années d'avant sont perdues, heureusement qu'aujourd'hui prend toute la place, je me moque de ne plus avoir vingt ans, je suis actuellement beaucoup plus heureux qu'avant, même plus qu'hier et moins que demain, vive la vie 

Aucun commentaire: