when is it now

vendredi 28 septembre 2012

lentement mais sûrement j'épluche des carottes, vers midi j'ai faim, je prends ma voiture et je fonce en Floride en prenant le bateau, ensuite le moment est bien choisi, c'est le meilleur de tous, celui qu'on attend quand ça va mal, justement ça va bien, je ne sais pas pourquoi, j'ai découvert ça par hasard, un jour, je me promenais dans Paris, d'un seul coup je me dis, c'est mardi, bref ce fut un court instant, mais je m'en souviens encore aujourd'hui, tout est là, précisément là où je suis, au moment de maintenant, pas d'erreur c'est vrai, et à partir de ce bond sur place, je m'élançais dans la vie, ce fut une vie intéressante, mais il m'a toujours manqué quelque chose, comment dire, c'est une tentative qui s'arrête, il m'est impossible de me lancer dans un effort long et tenace, au bout d'un temps très court j'abandonne, je ne peux continuer, j'ai l'impression d'avoir tout donné, je suis exténué, mes forces m'abandonnent, je dois attendre des jours avant d'avoir à nouveau envie, et ça recommence, quelques minutes de bonheur et ça s'arrête, toute une vie d'insatisfaction, heureusement que je suis heureux, autrement je le prendrais mal, la vie se déroule calmement, tout arrive lentement, sans à coup, une tranquillité qui me convient, je sais qu'il faut aller à un rythme simple, c'est le secret du bonheur, j'avais du temps, je suis en plein doute, ça ne m'empêche pas de me réveiller avec dans la tête un sourire, je suis bien, tout est bien, mes envies, mes jours, mes nuits, mes contraintes, si tout commence, tout s'arrête, alors pas de panique, je continue mon petit chemin, il va bien me mener quelque part, j'ignore où, quand, comment, pourquoi, je ne sais rien de la vie, pourtant ça fait plus de quarante ans que je vis, mais plus je sais des choses moins je sais pourquoi tout ça, pourquoi on naît, pourquoi on vieillit, pourquoi on n'arrive pas à voir la vie

Aucun commentaire: