when is it now

jeudi 25 mars 2010

dans la mer de la solitude brille un soleil rouge qui n'attendra pas une seconde de plus, ensuite c'est le noir qui meurt, pas de fleurs ni couronne, tout va bien jusque là, mais ici ça ne va plus, tout se détraque, l'ennui n'est pas une solution, le mal est fait, que reste-t-il à faire, des passions éteintes de différentes façons, mais le principal est de croire que la solution vient en allant, où, je ne sais pas, ça dépend de chacun, un va à droite, deux préfère attendre, on se demande quoi, lui seul le sait, le dira-t-il, ensuite nous irons voir si le niveau de la mer est toujours aussi solide, j'aime contempler le silence pour prendre la mesure qui me sert pour le café, mais voilà comment je vais enfin me libérer, j'étais inconscient, j'aurais pu mais le temps manque, comment concilier l'envie et le manque, trop ne va pas, l'équilibre est instable, si je tire sur la corde, elle casse, il faut savoir aller au bon rythme, hop, hop, une allure soutenue, j'avance dans la vie, demain on verra bien, mais je vais surement avoir besoin d'énergie pour aller plus loin, ne t'inquiète pas, je n'en ai pas pour longtemps, juste passer par là pour m'apercevoir dans la vitrine d'un magasin que j'étais devenu vieux, tout ce temps déjà dépassé, mais par qui, je n'ai rien vu, j'ai mis tant de temps pour aller acheter du pain

Aucun commentaire: