when is it now

lundi 15 mars 2010

vendredi je vais revoir ce que j'ai fait jeudi et j'espère bien trouver une raison de continuer, à moins que je décide de tout remettre à demain et de poursuivre mon chemin, à chaque pas sa raison d'exister, et puis tout cela ne sert à rien, il suffit de respirer pour s'apercevoir que la vie est là, sans vouloir dire autre chose, la vérité est bête à dire, elle est là, juste devant moi, c'est elle que je choisis, sans pouvoir faire autrement, la vie est une naissance sans choix; c'est parti pour un tour gratuit, enfin presque tout est gratuit, l'essentiel, l'air, l'amour, l'eau qui n'est pas polluée, mais l'accessoire est payant, le sac, les chaussures, le maquillage, si on veut le top, ça coûte cher, alors pourquoi s'en faire, tout va bien; l'essentiel est dans la bonne circonstance exceptionnelle, c'est comme ça que j'ai compris que la perte commençait au moment où je suis en pleine possession de mes moyens, ça arrive d'un coup, c'est fini l'insouciance, les problèmes sont là, ils attendent d'être réglés, oui! mais par qui, je ne vois personne capable de comprendre de quoi il s'agit, d'abord et ensuite, enfin, c'est fini, où est le début, quel est le sens, y'a-t-il un double fond, la clarté n'est pas parfaite, plus de lumière pour bien voir ce qui se passe, mais cela ne fonctionne pas il faut avancer dans le noir, où vais-je, qui suis-je, c'est l'heure de prendre et de laisser

Aucun commentaire: