when is it now

mardi 16 mars 2010

il ne faut pas comprendre de travers, la route est droite, mais on avance lentement, ça permet de regarder les vieux s'enfoncer dans la disparition, de voir les enfants grandir sans finir, de me voir attendre qu'il pleuve pour sortir sous la pluie, ça me fait du bien de recevoir ces gouttes d'eau comme autant de lettres d'amour qui s'écrasent sur le sol, l'amour n'est pas de ce monde, le partage en profondeur est léger, il ne dure pas, il s'ennuie rapidement, quoi encore cette tête à côté de moi dans le lit, il faudrait que je change quelque chose, le matelas ou la femme, j'hésite, je m'attache à elle, j'attends d'elle plus que du matelas dans le sens vertical des choses, on ne passe pas sa vie en étant allongé, rien de tout cela ne serait arrivé sans elle, je lui dois tout, et rien en même temps, ça devient ce que je n'aurais jamais rêvé

Aucun commentaire: