when is it now

mercredi 3 mars 2010

quand j'ai su qui j'étais, j'ai eu une surprise, quoi; c'est moi ce tas de chair, je ne me voyais pas aussi lourd et aussi peu à l'écoute des autres, ce poids qui m'obsède ne partira pas aujourd'hui, toujours se trimballer avec ses idées anciennes jamais renouvelées car je suis étanche aux idées des autres, je suis seul dans ma tête ne pensant qu'à moi, un être prêt à dormir si je trouve un lit, mais il est à côté de moi, je n'ai qu'un pas à faire pour trouver l'oubli de toutes les catastrophes du monde entier que j'ai regardé à la télé, ensuite j'ai pris un dessert en me disant, comment tous ces humains qui ne mangent pas tous les jours, mais c'est insupportable en prenant une autre part de gâteau, mais que faire pour sauver l'humanité, j'ai du mal à me sauver moi-même de la bêtise et de l'ennui, comment pourrais je penser plus d'une minute à tous ces malheureux qui n'ont rien à manger, plus de maison, plus rien et ils chantent quand même, on est très loin de ça, en France, les assurances remplacent ce qui manque de superflu, vous aviez un style de vie moderne, vous l'avez perdu, ne vous inquiétez pas, on est là pour vous rendre une partie de l'argent qu'on vous a pris toutes ces années, tout est organisé, l'aide vient en trop grand nombre alors qu'en Haiti ça a mis des semaines, en France on est tellement riches qu'on peut donner des sacs entiers de vêtements qu'on ne met plus, on achète tellement qu'on ne sait plus où mettre toutes ces affaires, chouette on va pouvoir aider,
Robert! viens donc mettre dans un sac tous les vêtements de l'an dernier, j'en ai racheté d'autres depuis

Aucun commentaire: