when is it now

mardi 29 juillet 2014

alors que ça disait quoi

alors que ça disait quoi je me vois bien dans la glace, un corps qui bouge sans vraiment savoir pourquoi mais l'essentiel n'est pas là car ce qui arrive est en fonction de l'endroit où on se trouve ainsi si j'étais à Gaza, à côté d’Israël, j'aurais peur de mourir sous les bombes, mais comme je me trouve à Paris, il ne se passe rien, rien qui vienne troubler la paix d'un instant formidable, car j'ai beau penser à ceux qui souffrent je ne peux le ressentir très profondément, car ce qui se passe dans ma vie est une volonté de dieu, il n'y a rien à dire tout est écrit, alors pourquoi faire autre chose, ce que je sais je le sais, il n'y a pas d'erreur, tout avance comme prévu, il fallait que je sois perdu, et bien je le suis ,alors que tout est là, il n'y a rien ou alors je ne le vois pas, ça doit être ça car je crois bien que je suis arrivé là où je devais arrivé, mais suis-je à la bonne période, car je sais bien que c'est important d'être au bon endroit mais encore faut-il être au bon moment et alors que je prends un bonbon, je pense à une femme nue qui danse devant moi, ensuite je m'écrase dans l'existence, ça se passe plutôt bien, je n'ai qu'un rêve et il s'évanouit dès que je m'approche, ça fait déjà pas mal de temps que j'essaye de comprendre mais quelque chose m'échappe, si tout est bien à l'instant où je parle, c'est que dans ma tête ça se passe bien, alors que faire pour continuer, il n'y a pas de recette magique, tout est lent, il faut accepter de prendre un long chemin, qui ne peut être celui qui va vite, car pour bien prendre position il est utile de voir que c'est beau, un peu dans une fiction américaine quand une blonde bien comme il faut quand on pense à la faire avec elle un passage souterrain, mais tout de suite une page de publicité car il ne faut pas trop espérer, juste avoir faim, et encore ça passe rapidement, donc pour savoir ce qui se passe dans le corps je ne vois qu'une issue, avoir une vision qui dépasse le quotidien et entreprendre une action tournée vers la jouissance physique, car c'est le seul moyen de savoir si ça va sur le plan hormonal, c'est en-dessous de la peau, quand on est lancé dans une aventure sans lendemain, on se dit qu'on fait une erreur, mais en même temps le corps a besoin de savoir qu'il plait, c'est ça qui est inutile, on devrait pouvoir vivre normalement sans avoir envie de faire quelque chose qu'on regrette, mais quelque chose me pousse à vouloir aller dans une zone de plaisirs, même si je sais que tout ça ne vaut pas un petit verre de vin sans vouloir finir la bouteille, car dans la tête l'esprit veille à ne pas être dépassé par les évènements contraires à un message neutre, comme on fait quand on est poli, mais alors pourquoi vouloir être méchant et annoncer que toute relation est vouée à l'écher, donc ce n'est pas la peine de vouloir plus qu'une soirée un peu arrosée par le vin, voilà mon idéal, une rencontre, du plaisir rapide, et on se quitte, pas de confusion des sentiments, juste de la pratique physique pour ne pas perdre la joie de vivre, c'est vers cet instant que j'ai vu pourquoi je faisais toujours la même erreur, mais là ce fut catastrophique, tout ce que je croyais est parti, il ne restait que vestiges calciné, montres cassées, tout en flammes, dans l'imagination déroutante, une croix qui se balade dans la plaine, que faut-il faire, avancer, reculer, avoir peur, avoir faim, avoir une source d'eau fraîche, des endroits uniques qui ne peuvent pas être définitifs mais plutôt une circonstance favorable qui coule au milieu des monstres pas forcement sympathiques mais comme ce n'est pas au programme

Aucun commentaire: