when is it now

mercredi 30 juillet 2014

et voilà encore un de perdu

et voilà encore un de perdu, je ne sais pas comment je fais mais c'est à chaque fois la même chose, je mange mon chapeau et quand j'arrive à la fin je ne peux plus le faire car mon estomac est de travers, ce qui m'embête le plus c'est de voir que ça n'intéresse personne, tout le monde passe devant moi sans me saluer, je dois donc réfléchir à une nouvelle tactique, mais en attendant j'ai autre chose à faire, je mets mes gants et je vais aller voir ce qui se passe dans mon jardin, car depuis hier j'ai constaté que tout était en ordre, ce qui m'étonne le plus c'est de devoir faire attention à la pleine lune, ce qui veut dire que je suis en train de prendre tout ce qui vient comme si c'était habituel, mais quoi encore, quelqu'un vient me voir pour me proposer un nouvel habit de tous les jours, mais j'ai tout ce qu'il me faut, je n'ai besoin de rien, donc je reviens à ce que je disais, dans la catégorie des plus légers j'ai vu un jour un combat incroyable, il s'agissait d'une poule mouillée contre un renard rusé, et bien ce qui arriva arriva, tout le monde ria et dans le tumulte des gens qui se lèvent pour mieux voir, la poule disparut et le renard aussi, si bien qu'on n'a plus rien vu, si ce n'est pour remplacer le combat une femme d'âge moyen se mit à chanter des airs de l'ancien temps quand on avait un vélo pour aller faire les courses, mais ce qui arriva alors surprit tout le monde, alors que tout allait bien un orage éclata juste au-dessus des idiots, ce qui fit monter encore l'ambiance joyeuse, mais avant de tout perdre il me faut gagner du temps pour être tout à fait conscient de ce que je viens de vivre, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça car pour l'instant je n'ai pas vécu grand chose, la mort de mon père, la mort du père de ma femme, la mort de ma grand-mère maternelle, la mort de ma grand-mère paternelle, la mort de mon chat, et c'est tout car les autres qui sont venus dans les siècles passés je ne les connais pas, alors pour résumer, si je suis en vie, est-ce grâce à au destin ou à la rencontre de deux personnes qui ont pu avoir de la chance un jour d'avoir un enfant, car au milieu des incertitudes, il faut en avoir du courage ou de l'inconscient pour se lancer dans l'éducation d'un enfant, mais ceci étant dit je dois aller faire un voyage au centre de la Terre, on dit que le plus intéressant c'est quand on approche du noyau, alors que c'est de la lave en fusion on ne peut s'approcher trop près, on est donc obligé de prendre à droite juste à côté d'un jardin magnifique où tout est bleu les fleurs, l'herbe la terre, le ciel, les citrouilles, les ananas, les pensées profondes, les glaces au caramel et puis dans un coin minuscule un point rouge, qui si on l'écrase devient si grand qu'on ne voit plus de bleu, alors pour être complètement attiré par une femme je dois renoncer à me dire que la vie est vraiment belle, car pour aller vers l'autre on est bien obligé d'allonger le pas pour être sûr de ne pas réveille l'enfant qui dort dans la chambre d'à côté et puis pour oublier la jeunesse un peu de moutarde dans le nez, ça réveille d'un coup et ça donne l'envie d'aller voir un film au cinéma, une fois que c'est fait je me demande bien pourquoi tout le monde sourit, je cherche un explication quand je vois arriver devant moi un personnage qu'on aurait dit sorti d'un conte de fée mais ils n'avait pas de perruque, alors il se mit à parler normalement et nous échangeâmes longuement sans nous ennuyer, ce qui est assez rare pour le noter, car d'habitude on est là sans intention de faire du mal, mais quand ça change de destination il faut quand même faire attention aux oiseaux

Aucun commentaire: