when is it now

vendredi 25 juillet 2014

comment vais-je faire

comment vais-je faire pour avoir la chance de décrocher de l'attente, car ça fait des années que j'attends que ça se fasse en grand, c'est à dire que tout ce qui peut aller va ailleurs et que reste-t-il dans l'espace qui me sert de vie, il y a bien un moyen de tout garder ici, pour que je puisse me poser une minute pour faire le point, comment je suis pris au piège, je n'ai rien décidé et voilà que ça me tombe dessus, ah ce que la vie est tordue, il faut faire attention à tout, si on baisse la garde ça tombe dessus, comme si ça attendait le moment pour agir, mais moi je ne fais rien de mal, je suis simplement maladroit, je fais tout de travers, au lieu d'aller tout droit je vais à gauche et inversement, c'est pareil, ça ne change pas, j'avais l'impression de devenir adulte mais je m'aperçois que je suis encore bien des fois aussi démuni qu'un enfant, alors comment je peux me débarrasser de ce reste d'enfance, il y a sûrement un moyen, boire de la bière ou du vin en grande quantité ne me tente pas, je préfèrerai un moyen plus neutre qui me fasse vivre vite les années pour que je sois maintenant pleinement moi, car si je compte à l'envers j'obtiens un résultat à l'envers qui ne me sert pas aussi je conçois qu'il est difficile de faire un bond quand on est pas près de l'endroit où il faut le faire, encore je serai prévenu, mais ça n'arrive jamais, ça serait trop facile, il faut devancer les coups mais quelle est la technique, comment anticiper d'un jour ou deux pour préparer la meilleure riposte mais je rêve, ça n'existe pas, il faut faire avec et se tromper tout le temps, ce que je choisis n'est pas en général le bon choix, heureusement que ça n'entraîne pas de grandes conséquences, mais à la longue c'est fatiguant, alors je commence à me demande si je ne suis pas dans le mauvais œil, c'est une vieille croyance qui s'appliquait au Moyen-Age à ceux que la peste poursuivait, mais de nos jours tout va bien alors les vieilles recettes ça ne marche plus, donc c'est autre chose, une tendance à la chance qui passe trop loin du coup le temps d'arriver il n'y a plus rien, quand d'autres passent au bon moment, mais comme dans toutes les situations il y a un péril qui grandit avec le temps ainsi ceux qui ont trop de chances au départ finissent mal, donc je préfère être dans le clan des malchanceux qui peut-être un jour verront se renverser la balance, c'est une promesse que je me fais, ça me tient debout quand je perds tout espoir, mais comme je suis optimiste, ça passe facilement, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps car je n'y tiendrai plus je vais craquer un jour, ce qui m'attend c'est peut-être la folie, mais bon, je me rassure, tout ce qui est présent n'est pas si catastrophique, il y a juste un petit manque qui me pousse à être plus pressant, mais pas assez pour aller plus loin donc je passe mon temps à fredonner le même air

Aucun commentaire: