when is it now

vendredi 25 juillet 2014

un jour ce fut fait

un jour ce fut fait plus la peine de revenir tout est fini il ne reste plus rien et tout le monde est parti pour devenir je ne sais quoi car pendant des années on était tous unis mais maintenant que tout est terminé tout le monde est parti et a choisi une autre vie, je n'ai plus de nouvelles et moi-même j'ai du partir pour vivre autre chose, mais le plus important c'est d'avoir vécu quelque chose de rigolo, car ça on s'en souvient longtemps car dans la vie ça bascule d'un côté et ensuite de l'autre, on ne peut se raccrocher à rien, tout s'en va pour toujours et on reste là à ne pas savoir quoi faire, mais pour le moment je m'amuse, oui je sais ce que ça veut dire ce signal, c'est le départ pour rire, ô oui rire pour que ça passe, je n'ai jamais rien trouvé d'autre pour aller de l'avant, rire un bon coup ça permet de savoir où on est, car dans ce moment de joie on est capable encore une fois de prendre de la hauteur alors que tout le reste va en bas, c'est un moment unique qui illumine la scène, oui, je vis, oui je respire, je suis un humain, je peux rire de ma vie, elle est risible, ce n'est pas compliqué, des choix qui m’emmènent ailleurs, des fins de parcours, des interdictions de passage et aussitôt la chute, tout descend en bas, il n'y a rien qui arrête, tout est fini, il n'y a plus d'espoir, mais quoi encore un moment drôle, ça c'est merveilleux, et c'est vraiment incroyable, je ris encore alors que je croyais sombrer dans la solitude, mais non je ris aujourd'hui et pourquoi je ris, c'est un spectacle d'une grande pauvreté mais ce n'est pas ça qui compte, c'est l'échange qu'on peut avoir avec quelqu'un et quand je suis arrivé ici, je ne m'attendais pas à voir ça, une image qui me vient de l'enfance quand avec mes parents on restait ensemble le soir près de la cheminée, ce temps est tellement loin que je me suis surpris à le ressusciter  en voyant un enfant sortir de chez lui en chantant, ce spectacle m'a fait rire, car je me suis souvenu de mon enfance et avec le recul je vois que cette époque de la vie qui est très courte ne sert que pour s'en souvenir, toutes ces années qui me séparent de ces premières années, quel gâchis, mais là à ce moment là tout s'équilibre, il n'y a plus d'ombre, plus de misère, plus de portes fermées, tout se résume maintenant et grâce à ce moment je sais enfin qui je suis, donc à partir de tout de suite je vais voir mes enfants et mes petits-enfants et ils vont savoir qui est leur père et leur grand-père

Aucun commentaire: