when is it now

vendredi 25 juillet 2014

oh la la que la vie est intéressante

oh la la, que la vie est intéressante, il y a tant de chose inutiles, c'est fou de voir que tout tombe un jour, est-ce la peine de vouloir ça, il y a toujours un problème qui plombe la légèreté, car c'est très dur de rester au même endroit, souvent je fais cette expérience, et bien au bout d'un moment je dois bouger un doigt ou une jambe, enfin je ne peux pas rester immobile pendant plus de dix minutes, alors vous pensez bien que ce n'est pas possible de vouloir autre chose qu'une petite récompense, c'est normal, je ne cherche pas la lune, je veux juste une petite place où je peux rester sans qu'on m'embête, mais attention, ça ne se fait pas comme ça, avant il faut faire des tas de choses pour que peut-être quand je serai vieux, j'aurais ma cabane au soleil, car voilà que je sais maintenant jusqu'où je peux aller, c'est une direction unique que j'essaye de trouver, c'est une sorte de passage qui ne se déplace pas, mais qui est en-dessous de la réalité, du coup pour le prendre il faut d'abord se demander mais pourquoi c'est comme ça c'est la première étape, ensuite on part et on revient, c'est important pour ne pas tomber tout de suite, la préparation est en même temps physique et mentale, ce qui est plus stressant car on pense bien sûr à tout ce qui est demandé pour que la solution soit délivrée avant de passer la dernière porte, mais ça c'est une question qui prend du temps avant de se transformer en réponse, car si on est sûr de voir ça c'est que tout ce qu'on a fait est un poids, alors pour que ça change il y a un truc, on s'assoit et on pense à tout sauf à être ce qu'on est, c'est le plus car en général on ne pense qu'à soi, alors que là dans un effort inouï je tente de penser à une chose qui me dépasse, mais je n'y arrive pas, je retombe rapidement dans ma vie, alors c'est une course contre la montre, les jours passe qui me rapprochent de la fin, il faut que je me dépêche mais comment aller plus vite, je comprends bien qu'il y a des passages obligés, des angoisses d'être à la bonne place et si j'étais voué à perdre du terrain sans jamais pouvoir monter plus haut qu'une petite butte, mais ça c'est une question que je passe, je ne suis pas encore prêt à me positionner en vrai, car ça demande une dimension que je n'ai pas encore obtenu, mais ça c'est en cours, je sais bien qu'un jour je pourrai allonger le pas et avoir la sensation de voler, car il s'agit bien de ça, l'humain ne peut avoir qu'un seul rêve c'est voler comme un poisson, car bien que l'humain puisse faire beaucoup de chose sur terre, il ne peut ni voler dans les airs, ni respirer sous l'eau, sauf que dans le ventre de la mère on est plongé dans un liquide et quand on meurt on vole quelque part, alors faut-il naître pour s'empoisonner avec l'oxygène et être enfermé dans un corps qui sent mauvais, mais voilà la réalité, il ne faut rien d'autre qu'un peu d'espérance, un peu d'amour pour vivre pleinement, alors je dis et je dis encore et je dis encore et encore plus, aimons nous, soyons amis au lieu de nous faire la guerre, oui soyons amis, c'est simple c'est vrai c'est possible, il peut le faire, alors que tout est perdu il y a toujours un passage qui peut tout changer, ce passage c'est le sentiment ouvert sur le possible, alors que tout est sanglant je crois que je vais vivre ma vie au milieu des oiseaux ou des chiens, je ne sais pas encore car il est difficile de choisir ce que je veux faire, il y a tant de choix mais je sais que quelque part on veille sur moi, et que bien sûr tout est libre, il faut aimer et tout devient clair

Aucun commentaire: