when is it now

vendredi 25 juillet 2014

une fois je me suis dis tien c'est marrant

une fois je me suis dit tiens c'est marrant je fais ce que je veux, je n'avais pas encore compris ce que ça voulait dire et au début je me suis demandé pourquoi c'était comme ça car je n'avais jamais rien vu de pareil, il faut dire que je ne sors pas souvent de chez moi et que les autres me font peur, on ne sait jamais ce qui peut se passer, donc un jour je me mets en situation de partir faire un tour, d'abord il a fallu que j'ouvre la porte de mon appartement ce ne fut pas très rapide car j'ai du plusieurs fois la refermer pour vérifier si j'avais éteint toutes les lumières, ensuite il a fallu que je regarde si j'avais bien fermé la fenêtre, et dans une lente désagrégation de mon envie de sortir je me suis assis dans le fauteuil du salon et j'ai prié, car quand je suis angoissé je prie pour avoir une vision qui me dépasse, car je sais bien que l'humain ne peut pas faire tout seul ce qu'il a à faire, car dans bien des cas on a besoin d'une aide qui vient d'en haut, car quelques fois on est poussé à faire des choses qui ne sont pas souhaitables, car dans la vie il y a une ligne droite qui s'en va tout droit jusqu'à la fin, et bien croyez moi, si, si, il se trouve que nombre d'entre nous s'éloignent de cette ligne droite pour avoir toute la place dont ils ont besoin pour faire de vilaines choses, et tout ça ça prend des années et quand on devient vieux, on se demande ce qu'on a fait de sa vie, que des erreurs de parcours, que des ralentissements pour le vice et le plaisir malsain, ah que c'est triste, mais quand l'humain est libre il fait ce qu'il veut, il n'a plus de conscience, il avance quand son intérêt le pousse, et tant pis si il y a des victimes, car c'est la loi de la jungle, chacun pour soi et les plus forts et les plus malins gagnent le plus d'argent, pendant que de l'autre côté les gens prient pour qu'un jour Jésus reviennent pour pardonner aux pêcheurs, ça fait quand même plus de deux milles ans qu'il n'est pas revenu, c'est vrai aussi qu'avant qu'il vienne, ça faisait des millions d'années que l'humain était sur terre mais le premier humain n'avait aucune connaissance du bien ou du mal, il ne savait rien de la vie, il a fallu attendre longtemps pour voir émerger un citadin qui avait conscience de ses actes et c'est à ce moment là que Jésus est arrivé, c'est dans ce début de modernité qu'il est apparu, alors maintenant qu'on est en plein dans le futur, faut-il attendre encore longtemps, moi je me demande, si c'est comme ça que ça se passe, je ne vois pas pourquoi on devrait le faire mais attention au risque qui peut tout faire exploser, car on sait que c'est fragile, il ne faudrait pas dépasser la limite, alors je vous en prie, soyez responsable, agissez en vous demandant ce qui est bien pour tous dans la vision qui nous dépasse car nous ne sommes que des humains dans l'attente de l'éternité, alors je vois tout ce qui me reste à faire, ce n'est pas la mer à boire, mais c'est quand même quelque chose, ça va me prendre des années, mais bon, si c'est ça mon destin, ça voudrait bien faire la même chose, mais moi je crois qu'on tourne en rond pendant des années et un jour on en sort comme par magie car je ne vois pas pourquoi on est capable de diriger sa vie, il y a tant d'incertitudes  que d'un seul coup on tombe dans un trou, et on ne l'avait pas prévu, alors ceux qui prétendent maitriser leur vie, je leur souhaite bon vent, car moi je ne pense qu'à moi, ça  me prend toute la journée et quand vient le soir je me dit que c'est une journée de finie, et on passe à la nuit, comme ça il n'y a pas de problème, enfin si il y en a un c'est que ça passe est ça c'est embêtant  

Aucun commentaire: