when is it now

mercredi 30 juillet 2014

un jour si un jour je suis là

un jour si un jour je suis là c'est que tout ce qui est là est là, c'est comme ça que je vois les choses, pour que tout ce qui va dans un mois aussi haut que le toit d'un avion, serait enfin débarrassé de l'ennui de vivre à l'envers, ce qui correspond à l'ancien moteur qui était utilisé au moment du soulèvement du capot, mais pour le reste comment faire pour passer directement de là à ici, ce qui fait un long chemin au milieu des endroits, mais ça aussi c'est vert, donc pour être enfin dans un sens précis, je crois que c'est utile, car on est pris au piège, il n'y a pas du tout de tour, tout est mis comme si on voulait que ça ne marche pas tout de suite, une fois que c'est lancé, on cherche où ça tombe mais d'un seul coup il fait nuit, c'est bizarre, je n'avais pas encore remarqué que c'était vrai, il faut que je change de lunette, si on veut calmement croire que c'est possible et bien pourquoi ne pas aller à moins que ça ne commence pas, c'est un problème, mais comme tout doit trouver une solution, je suis sûr qu'on va y arriver, c'est un peu long au début, mais après, une fois qu'on a compris quoi faire, alors là, pardon d'intervenir, mais tout ça c'est beau, il n'y a pas de mot pour décrire ce que je vois, dites moi, si je vous ennuie dites le moi, mais ça passe, donc il faut juste fermer la fenêtre, si je sais, mais ça rentre quand même, alors je vais vérifier et je tombe sur une surface plate, ce n'est pas ce que je pense, car j'ai l'habitude de voir ce que je vois, donc là c'est différent, je prends note, et je cours chez la voisine, pour lui dire que les pompiers sont venus pour éteindre l'incendie, ensuite ils sont repartis, et je suis allé déjeuner avec mon copain que je connais depuis trente ans, c'est marrant la vie, on croit être ce qu'on est et puis un jour on voit la lune et ça c'est rien à côté de de que j'ai vu quand je suis allé voir la chute car à ce moment là j'ai éteint la lumière sans faire exprès car je me suis appuyé sur le mur et je n'avais pas vu que tout était détruit, que s'est-il passé, je demande à quelqu'un qui ne parle pas le français, et là je m'aperçois que je suis en Turquie, comment ça se fait, je me souviens pas avoir pris l'avion, alors je marche dans la direction de l'ouest, en espérant trouver un chameau, ou bien une auto, pour revoir ma Normandie mais ce qui est bien dans les voyages c'est qu'on ne fait rien alors que tout est parti, ce qui se passe quand on arrive le samedi, c'est un jour qui commence par une chance, c'est bien de faire ça avant de voir que c'est inutile, donc le moment est choisi, je regarde 
quand même pour savoir si ça ne gène pas et quand c'est fait, je suis content, tout s'est bien passé, et je perds de l'argent, mais ce n'est pas grave, quelqu'un m'en donne tous les lundis, et ça fait longtemps que ça dure, je ne connais pas cette personne et je ne sais pas pourquoi elle me donne cet argent, mais je ne suis pas du genre à mener une enquête, ce qui se passe n'a pas beaucoup de raisons, alors que tout ce que je pense est construit, et pas avec de la paille, mais avec des gros rochers qui changent de couleurs quand il fait froid, ce qui me permet de savoir que si on est ouvert il vaut mieux prendre ses précautions, ce qui n'est pas encore dit, car si c'est dit c'est que tout ce qui change est près de la source, ce qui est là n'est plus là, mais dans un endroit secret qui ressemble à l'endroit où je pars en vacances, mais je dois me tromper, il y a tellement de doutes que je ne suis pas sûr d'y arriver, c'est comme ça qu'on vieillit, on laisse traîner des tas de choses qu'on ne veut pas faire avancer et là c'est tout ce que je sais

Aucun commentaire: