when is it now

mardi 22 juillet 2014

un jour on sait ce que c'est

un jour on sait ce que c'est mais pas pour le faire juste pour le savoir, ça ne sert à rien, c'est vide, il ne faut pas une heure pour se rendre compte que tout ça est vrai, car dans la tête ça nage à contre courant, il faut donc faire un stop en carton et avoir la chance d'être là au bon moment ensuite si ça peut aller il faut avoir de l'audace et prendre tout ce qui traîne car on ne sait pas ce qui est important, alors dans la chaleur d'un jour d'août on peut avoir la peine de prendre peur, ce qui arrive quand on est encore plus bas qu'avant, car en même temps sur la terre et sur la lune, un genre nouveau d'avancée est perdue dans l'espace, il faut une équipe de filles nues pour avoir la ténacité de croire que c'est mercredi, et enfin dans la solution la plus adaptée, une croyance s'affiche, elle est là, tout à côté et pourtant je ne la vois pas, car les yeux humains ne voient pas ce qui n'existe pas, je dois donc faire un effort pour voir avec le cœur et là, juste là, en silence, une espérance s'allume, je suis enfin arrivé à voir ce que je croyais, c'est un jour à marquer d'une étoile d'or, car depuis ce jour, je sais pourquoi je vis, c'est une expérience unique qui me dit que toujours il faut vivre avec une envie telle qu'on ne peut pas faire autre chose, car vivre c'est un évènement incroyable, ça se passe tellement vite qu'on n'a pas le temps de faire autre chose, c'est fantastique comme si les concombres pouvaient prendre des actions dans Coca-Cola, mais pour le moment ça baigne ce qui veut dire que tout est sous contrôle, il n'y a personne qui pourrait faire ça, alors je préfère me taire et continuer à vivre comme si tout le monde est d'accord, car au moment de vivre il faut choisir, oui ou non, d'accord pas d'accord, et c'est comme ça que petit à petit je prends le chemin de la fin, un jour il faudra dire adieu à la terre, cette confiance, ce temps gentil, ce manque qui grandit jusqu'à devenir la vie entière, car l'humain peut le faire, mais il ne le fait pas, car dans la vie c'est comme ça, on n'y arrive pas tout de suite, il faut attendre que ça s'ouvre, ça peut prendre des années, alors vaut mieux bien s'accrocher, car ce que je pense c'est ce que je suis, alors pour aller loin je dois bien sûr avoir tout ce que je sais dans la poche et surtout ne pas avoir trop de choses ce qui pourrait me contraindre de laisser des bosses, dans le moment adéquate ce qui pourrait faire le tour, mais ne soyons pas trop optimiste, ce qui se passe c'est une jonction qui mène ailleurs, car ici c'est fini, il faut donc passer en douce, et avoir la chance de tomber sur un tueur pour la mafia, mais ça c'est ne pas avoir tout sur un pot, ou alors pour être mince, mais quand à pète, ça peut aller pour tomber dans un seau, mais juste à côté, pour aller vite, c'est une pente raide, alors que dans un jour ça monte doucement, une fois que c'est le milieu on peut être sûr que c'est midi, et donc dans une certaine joie, je crois en dieu, ce qui fait que je suis devenu ce que je suis dans le silence de l'amour, pour être un jour un homme bon, ah que je ris, car pour être ce que je suis il en faut des justifications douteuses, des manques qui se manipulent, des histoires qui s'arrêtent par manque d'envie, car oui je sais, tout ça c'est un témoignage est alors que mon bras se lève ma tête se penche en avant, mais pour quoi faire, je sais très bien que les mouvements traduisent un intérêt dans la chose, alors pour que ça fonce en avant, il faut savoir ce que ça veut dire, une intention, un pas de travers, des paroles en l'air, et de l'eau qui coule au milieu, mais ça c'est vers un tas de fumier qu'on sent le mieux la réalité

Aucun commentaire: