when is it now

vendredi 4 juillet 2014

je me suis lancé

je me suis lancé dans une activité qui me prend toute la journée, pour bien être il faut se mettre au plus haut dans un geste qui embrasse toute la scène et donc ce qui vient est toujours bon à prendre, ensuite on peut toujours faire le tri, mais en général je garde tout car j'ai tendance à toujours dire oui, et même avec l'expérience que j'ai maintenant, je n'ai pas changé, je dis ou dès qu'on me le demande, ainsi il n'y a pas longtemps je me suis retrouvé à l’hôpital car j'avais dit oui à quelqu'un qui voulait me rouler dessus avec sa voiture, chose étrange je n'ai aucun esprit de survie on me demanderait de prendre une corde pour me prendre, je dirais peut-être oui, quoique là quand même il ne faut pas exagérer et voilà pourquoi j'en suis là aujourd'hui, à force de dire oui, je me suis retrouvé coincé dans un coin et impossible d'en sortir car quand je veux quelque chose je suis tenace, mais là impossible de trouver la sortie, j'ai tout essayé, la ruse, la force, le mensonge, la canne, le temps qui passe et qui ne revient pas après, mais tout ça a échoué et je fais le constat, tout ce qui se passe est en dehors de moi, je n'ai plus d'émotions tout me parait vide, et quand je bois du vin je ris, alors que je devrai pleurer sur mon sort, mais en plus de dire oui tout le temps, je suis un optimiste convaincu, c'est à dire que la vie pour moi est une merveille que je découvre un peu plus chaque jour, je ne sais pas pourquoi mais j'estime que ma vie est une douceur qui ne s'altère pas avec le temps, du moins jusqu'à aujourd'hui, on verra demain ce qui se passe, donc jusqu'à aujourd'hui tout va bien et même si je vois que ça va mal dans d'autres pays, je suis désolé pour les habitants de ces pays en guerre ou souffrant de maladies terribles, mais après j'oublie tout et je continue ma petite vie sans souci, et voilà que ça peut aller, c'est pour ça que je dis oui tout le temps comme je trouve que la vie est belle, je trouve normal de dire oui, et puis quand on y pense, pourquoi perdre son temps à se morfondre, il y a peu de temps entre la naissance et la mort, alors pour toujours être disponible je prends la vie du bon côté en espérant pouvoir le faire aussi longtemps que possible car je sais qu'en vieillissant on peut s'aigrir, d'ailleurs quand je vois les vieilles personnes, je vois que la vieillesse est une maladie à part entière, car les vieux sont étriqués, ils n'ont plus de vision large, tout est résumé au repas à l'inquiétude de l'avenir, ça me fait peur, je me dis qu'un jour je serai comme ça, à choisir je préfère vivre moins longtemps et continuer à être heureux que vivre longtemps et désespérer car mon corps me fera souffrir et que je ne pourrai plus me dire que vie est belle, alors même si je ne peux faire de stock de bonheur, je suis actuellement à 100% et combien de jours encore, c'est merveilleux, 

Aucun commentaire: