when is it now

vendredi 4 juillet 2014

un jour je me suis dit

un jour je me suis dit que j'allais glisser jusqu'à la fin mais en cours de route j'ai du réfléchir car quelque chose ne fonctionnait pas, tout allait bien et pourtant ça n'allait pas bien jusqu'au fond, donc quelque part ça n'allait pas, c'était très étonnant car depuis que je vis tout va bien, mais voilà quand on avance dans la vie ça ne touche pas aussi bien qu'au début, on perd ses illusions, le quotidien s'enfonce dans l'habitude, et puis on sait qu'un jour on va mourir, alors là je prends note, et je comprends ce que je ressens, il faut que j'agisse avant qu'il ne soit trop tard, c'est là que j'ai commencé d'écrire, au début c'était très lent et puis petit à petit ça a pris son rythme, car la pente est là et elle mène tout droit au paradis, mais surtout je suis un peu perturbé par la mort de mon père quand il avait cinquante ans, pour moi c'est dans 4 ans, alors je me suis dit qu'il fallait que je me prépare, en plus c'est la bonne période dans la vie, ce qu'on fait à quarante ans, on ne le fait plus à 80 ans, donc je me suis dit c'est maintenant qu'il faut se lancer, donc je me lance et rien, pas de remous, aucune vague, tout est plat, alors ça me donne à réfléchir, pourquoi ça, et comment faire, il n'y a pas de problème, tout va bien, alors que se passe-t-il, aurais-je le mauvais œil des poètes maudits qui durant leur vie n'ont eu aucun succès, il a fallu qu'ils meurent pour qu'on s'aperçoive que c'étaient des génies, alors pour moi j'ai un doute, je ne me prends pas pour un génie, je suis simplement inquiet de la vie qui passe et pour essayer de passer sur le côté, je prends date dans ma quête, tout est beau et dans un coin c'est moche, alors pas de panique, ça va peut-être grandir dans les années à venir, mais si je suis attentif, je pense que je peux essayer de garder l'équilibre, bon voilà le plan, d'abord arrêter de prendre peur à chaque fois que je me sens mal, ensuite s'assurer que tout est en place, c'est à dire que tout doit être opérationnel au moment de l'action ce qui demande pas mal de préparation mais ça je sais faire, donc pas de problème, ça devient difficile quand il s'agit de créer, car là c'est un problème épineux, que dire, que passer comme message, des frites à noël, de la bière en justice, mais tout ce qui tient dans la main, est-ce un signe de passation de pouvoirs, mais pourquoi faut-il s'accrocher au manteau de dieu, je dois bien savoir ce que ça veut dire, alors oui, je prie Marie tous les jours pour la remercier de me tendre la main que j'essaye d'attraper, ce n'est pas évident car mon corps veut vivre seul, je dois lui dire d'accepter cette aide, je dois réfléchir, ce n'est pas encore acquis, c'est en chemin, ça prendra le temps qu'il faut, je dois peut-être rencontrer des personnes pour parler avec elles de la religion, c'est encore confus et la précision n'est pas encore là, donc je prie et le reste on verra après quand on aura fait un choix clair, voilà le projet, continuer ce qui est commencé, avoir la chance de pouvoir le faire, et sentir ce qui se passe dans la société pour avoir le bon tempo dans une situation nouvelle qui prend son temps pour apparaître mais quand c'est fait alors c'est bon, c'est ouvert ,il n'y a plus qu'à prendre le temps en témoin, et de laisser filer les émotions pour qu'elles fassent le travail de réconciliation avec tout le monde

Aucun commentaire: