when is it now

vendredi 4 juillet 2014

un jour c'est fait

un jour c'est fait, en attendant je passe par là, j'essaye de trouver, je cherche sans chercher, car où trouver, c'est un territoire grand comme l'Europe, alors pour avoir plus de sagesse je crois qu'il est prudent de faire attention aux marques au sol qui indiquent le moyen de se déplacer le plus rapidement d'un endroit à l'autre, mais moi j'ai envie d'aller lentement comme si je voulais ralentir le rythme de la vie, mais je m'aperçois que le temps passe vite, déjà huit mois depuis mon départ, alors que je me souviens du premier jour où j'étais impatient de me battre, j'arrive maintenant en me demandant à quoi tout ça sert, c'est si j'ai bien compris tout ce que j'entreprends ne vaut rien, ce qui ne me fait rien car mon projet c'est justement d'arriver au rien, mais quand même ne puis-je avoir un petit compliment ce qui me donnerait une force de plus, une excuse pour ne pas m'entraîner dans des endroits louches, mais voilà j'en suis loin, si loin que je ne vois pas comment faire pour y arriver, tout est si compliqué il faut avoir du temps et de l'argent pour ne pas se sentir bloqué par l'envie, car pour laisser tomber toutes les prétentions il faut d'abord passer par l'éventualité qui concerne beaucoup de projets, ainsi pour être sûr de faire quelque chose mieux vaut ne rien faire et là on est à peut près sûr de savoir que dans une heure on ne fera rien, mais comme la vie est surprenante, tout à coup l'envie remonte tout en haut et je saute sur mes pieds et je casse une noix, ça fait du bien, je me rassois, voilà que j'ai cassé le plafond de verre car au lieu de ne rien faire j'ai commis une action, je ne suis donc pas capable de rester à ne rien faire, tant pis je vais essayer autre chose, et si ça se trouve je vais pouvoir faire un grand coup, mais ce qui me manque c'est l'idée du départ, décidément je ne fais rien pour y arriver, c'est ma vie, je ne sais rien faire et plus je vis plus c'est pire, tellement que je me demande si ça vaut la peine de continuer mais là je vois bien pourquoi tant de gens n'arrivent pas là où ils aimeraient aller, c'est qu'ils abandonnent en cours de route en pensant que ce n'est pas la peine de continuer, il y a trop de charges et pas assez de plaisirs, mais moi j'en suis là, alors je vais réfléchir à la question

Aucun commentaire: