when is it now

mercredi 23 juillet 2014

par terre oui

par terre oui où veux-tu que ce soit, regardes bien, c'est là je te dis que hier c'était là et maintenant ça doit être encore là, alors tu regardes partout et tu vas trouver, l'endroit était mal éclairé et il était difficile d'y voir à plus de deux mètres, alors pour avoir la certitude de bien faire ce que j'avais à faire je me suis rendu chez un marchand de lumières et je lui ai demandé de me conseiller sur un choix difficile, car étant donné la circonférence de l'endroit je prends une plume et je la mets sur mon chapeau, comme ça je pourrai quand le temps sera arrivé me donner du temps pour avoir la chance de marcher dans la rue, c'est que depuis un certain temps j'ai l'impression de ne plus pouvoir être ce que j'étais, ça ne m'inquiète pas, c'est juste que je me demande ce qui se passe, pourquoi faut-il changer, y a-t-il une raison à ça, je croyais pouvoir être le même pendant des années et voilà que je me réveille aujourd'hui et quelque chose a changé, alors ça, je n'en reviens pas, il faut que j'y réfléchisse, ce n'est pas explicable, comment pourrais-je savoir ce qui a changé, il y a tellement de possibilité, il faut que j'y vois plus clair alors je retourne voir le marchand de lumière et je lui expose mon problème, alors il me dit oui c'est vrai, dans la vie on est d'un seul coup projeté dans un univers nouveau, et sans qu'on soit informé de ce changement, ça arrive un jour et ensuite on essaye de fonctionner comme on peut, ce n'est pas difficile, il faut juste changer quelque chose, on ne peut plus continuer comme avant, c'est fini, alors pour me prendre sans avoir à faire plus bas, je pense que tout ce qui est là est essentiel, ce qui commence à plus savoir pourquoi, mais tout ce qui vient est fermé, alors pour allonger le pas je me concentre et je fais un vœu, si j'arrive tout en haut je promets de faire tout ce que je peux pour que les gens trouvent le bonheur, car dans la vie qu'est ce qu'on fait, on arrive on part, mais pourquoi on n'est pas tout de suite bien, il faut attendre, se mettre dans des situations bizarres pour après se dire qu'on est content de l'avoir fait mais qu'on ne recommencera plus parce que moi ce que je fais c'est d'être prêt, mais à quoi ça sert, je suis vide, il n'y a rien dans mon être, tout ce que je suis je le lance mais ça ne va pas loin, c'est juste une manière d'être, quand je peux, je le fais, mais pour que ça ne se coince pas au premier tournant, je dois bien préparer le paquet pour qu'il tourne quand il faut et quand c'est possible, je me plante devant elle et je pense très fort à ce que je vais lui dire, et puis quand c'est fini, j'arrose la plaine, ce qui se passe après n'est plus pour moi, car mon espace est minuscule, ça  commence et tout de suite ça s'arrête et pour ce qui est de la chambre je vois bien ce que ça veut dire, car j'ai vu tout à l'heure passer une femme bien en chair qui roulait pour que tout ce qui passe soit fait dans l'herbe , et ainsi on est sûr que tout ce qui est là est une chance pour que dans la sauce qui accompagne le pain on trouve tout ce qui était dans la cuisine, car au moment de faire sauter les saucisses dans l'huile, ce qui correspond à neuf heures, car après c'est le début de l'émission de télé qui parle des enlèvements de singes pour les mettre dans l'eau, ce qui ne plait pas à la reine d'Angleterre qui n'aime que le chocolat, c'est ce qu'on dit quand on arrive devant un bol de lait, une fois que c'est bien tu donnes ta montre pour voir si c'est parti et c'est là que ça se casse en deux, ah, quel spectacle, tout le monde applaudit, 

Aucun commentaire: