when is it now

jeudi 24 juillet 2014

si c'est quoi faire

si c'est quoi faire alors que ça peut aller mais tout de suite prêt, alors que dans une situation similaire je savais ce que ça pouvait faire, la aussi c'est pour que je sois décidé à pendre part, car après tout qu'est ce que je risque, tout est blanc, il n'y a pas de problème, si ça doit aller et bien, je suis bien content, car pour vivre il faut espérer, autrement on s'écrase dans la monotonie, un peu de bien un peu de tout et voilà, on arrive jusqu'au soir, même si on a quelque chose qui brûle quelque part, mais ça ce n'est pas encore vivant, c'est juste pour rappeler que le temps est pressant, il exige des résultats, et malheur à celui qui ne fait pas ce qu'il faut, car la peine tombe, il faut se ressaisir, ne pas laisser le temps prendre toute la place, moi en tant qu'humain je sais quelque chose et je veux bien le dire, car après tout il me reste du temps à vivre, alors pourquoi rester dans la chambre, le monde est inconnu, il faut que je sois prêt à voyager pour savoir qu'ailleurs on pense un peu différemment car je sais que la France est un pays, j'y suis né, je suis donc français, et comme ça je réfléchis en français, mais quand on va ailleurs, les gens sont un peu différents, pas extérieurement, car partout dans le monde l'humain a un corps, deux bras, deux jambes, rien d'autre, mais intérieurement les pensées sont orientées en fonction du sol, de l'air, de l'eau, par exemple en France il n'y a pas de mousson ni de tornade, on a des orages, de la pluie, quelques inondations dans le sud, quand les rivières grossissent et se transforment en torrent, mais autrement on dit que la France est tempérée, ça veut dire qu'en dehors de quelques casseurs qui profitent de manifestations pacifiques pour brûler des voitures et piller des magasins donc en dehors de ces excités tout le monde vit ensemble dans la paix, on peut sortir de chez soi sans avoir peur de tomber sur quelqu'un qui a une arme pour tuer, donc pour être bien il suffit de respirer, l'air est calme, et quand je suis dans cet état je me demande bien pourquoi on arrive à se battre pour un territoire, car si on part du principe que la terre est à tout le monde, on ne voit pas pourquoi on devrait tuer son voisin, mais quand le rêve j'oublie complètement ce que l'humain peut être, car l'humain peut rêver il peut aussi avoir de noirs desseins qui entraînent une intention de détruire les écoles, annuler le bonheur de vivre simplement, il faut se battre pour arrêter des chars d'assaut, mais pourquoi faire, quel est le but ultime de ces enfants morts pour rien, quelle cause peut aller à ce point d'utilité stupide, quand on est adulte on devrait pouvoir faire la part des choses, si on arrive pas à se mettre d'accord, on peut attendre que ça passe, quand Staline disait au Pape, combien de divisions vous avez, il se trouve qu'en 1989 le mur de Berlin est tombé, il faut donc attendre que ça devienne car rien ne reste stable, un jour ou l'autre ça bascule, mais il faut être patient et ça les humains n'aiment pas ça, c'est tout tout de suite, on attend de moins en moins, l'évolution technique va dans ce sens, les gens sont de plus en plus exigeants, avant il fallait respecter le rythme des saisons, maintenant avec les avions, on peut avoir des fraises en décembre, du coup on imagine que tout est possible, alors que le chemin est étroit on peut tomber dans l'alcool, dans l'argent dépensé n'importe comment, dans l'usure, alors attention à choisir ce qui peut amener une autre étape qui prend en compte tout ce qu'on peut imaginer pour être aussi près que possible de l'amour sans avoir peur

Aucun commentaire: