when is it now

mercredi 20 février 2013

des secondes qui s'étalent toute une vie, un projet court qui se coupe souvent pour renaître, une vision lointaine et toujours de l'envie, d'un seul coup je me réveille, je suis là, je continue dans le noir, ça ne me gène pas, je sais que la lumière aveugle, alors je préfère essayer d'abord sans m'engager, une version simple qui demande simplement de partir de temps en temps jusqu'au moment où il faut arrêter, on recommencera plus tard, tout cela est bien, ça marche lentement, à un rythme sympathique, c'est comme ça que j'aime la vie, ça fait de petits bonds, je ne regrette rien, je vis à fond le moment présent, tant pis si je me plante, j'aurai au moins essayé de comprendre quelque chose, ça change d'heure à chaque heure et pourtant ça ne change rien dans ma vie, jusqu'au jour où je vais changer, un jour je me réveillerai et je serai vieux, le visage ridé, le manque d'envie, le corps qui se bloque, il sera 9 heures, 10 heures, 11 heures, ça ne changera rien, je serai vieux, attendant la mort

Aucun commentaire: