when is it now

mardi 19 février 2013

il y a longtemps existait quelqu'un qui n'avait pas vu la porte, il errait de rues en rues, sans jamais trouver d'endroit où il pourrait rencontrer l'amour, ça durait depuis des années, mais un jour, c'était un jeudi après-midi, il faisait beau et il ne pleuvait pas, ce qui n'est pas la même chose que le vendredi matin, dans les environs de 9h45, d'un seul coup un coup de tonnerre, brisa la vitre, je passais par là à ce moment là, et qui je vis apparaîtr à cette fenêtre brisée, la femme de ma vie, je lui dis bonjour et je lui demandais tout de suite comment nous allions appelé notre premier enfant, elle ne parut pas surprise de ma question car elle me demanda si je savais réparer la fenêtre, je lui dit que oui et elle m'invita à prendre le thé, il était une heure moins le temps qui passe depuis 20 ans, nous vivons ensemble dans le bonheur, c'est une histoire simple qui commence bien et va mal finir, car toutes les histoires finissent mal, c'est comme ça, il vaut mieux le savoir, ça fait partie du plan, engagement est égal à souffrance, après des années de bonheur, une triste fin, c'est quand même mieux qu'un bonheur éternel, ça c'est pour après quand on est mort, on atteint au bonheur suprême de la vie éternelle, dans la mort c'est pour toujours, là c'est vrai, mais dans la vie, tout court à sa perte, on s'agite dans tous les sens pour oublier le sablier qui pointe son doigt sur une date, un jour, une heure, une minute, une seconde, tout s'en va, il n'y a plus d'espoir, la vie est parti pour toujours, le corps tombe, adieu

Aucun commentaire: