when is it now

dimanche 24 février 2013

un jour, un jour, un jour, un jour, un jour, un jour, un jour, un jour, un jour, un jour, un jour, enfin, enfin, enfin enfin, ce n'est pas fini, ça continue, des jours et des jours d'espérance, de joie, de temps, de passage, vers quoi, rien, par exemple, une situation acceptable, des moments agréables, ça compte comment, à l'endroit, à l'envers, des croyances, du dur, de l'aventure limitée, des rituels jusqu'au jour où ça bascule dans n'importe quoi, qu'est ce que ça veut dire, je ne sais pas, je ne saurai jamais, ce n'est pas moi le responsable, c'est Dieu, pourquoi a-t-il fait la vie, à quoi ça sert, doit-on toujours oublier pourquoi on naît, n'y a-t-il pas un moment dans la vie où on sait pourquoi on vit, c'est une question simple, tous ces matins pourquoi, je me demande si je vais manger du pain ce soir, c'est une question simple, ça me concerne, c'est mon projet, mais je ne vis pas seul, les autres sont les autres, je ne les connais pas, je ne veux pas les connaître, je n'ai pas le temps, je cours dans tous les sens pour trouver un chemin, je suis seul, il faut que je sois seul, c'est comme ça que j'avance, autrement c'est de la facilité, quand j'aime, quand je suis en position d'aimer, je ne pense à rien d'autre, mais je sais que je dois faire quelque chose qui me corresponde, ce n'est pas de l'amour, c'est une direction incertaine que je prépare simplement en y mettant de l'huile d'olive, c'est gras, ça me plait et ensuite je réfléchis, ça tient comment, peut-on être et sentir en même temps, doit-on toujours aller au même endroit ou peut-on découvrir d'autres lieux, c'est une question que je me pose, je n'attends pas de réponse, peut-être un jour aurai-je une réponse qui me viendra d'une nouvelle expérience que j'aurai commencé, pour le moment je suis content d'être immobile, ça me permet de voir les choses sans m'investir, c'est agréable mais je sais que ça ne va pas durer longtemps, je suis destiné à prendre les choses avec considération, c'est ma vie qui coule lentement comme une épaisse couche de lave

Aucun commentaire: