when is it now

mercredi 20 février 2013

pour être en bonne santé il faut manger équilibré, ça veut dire faire du sport, aller acheter son pain à pied, revenir en faisant un détour, monter et descendre un escalier, revenir chez soi et manger une sardine, c'est une journée qui commence bien, je ne fais plus comme avant, attendre devant ma télé que la vie passe, c'était usant, je n'avais plus d'énergie, il fallait que ça change, ça tombe bien, j'avais l'espérance pour le faire, je ne sais pas pourquoi, depuis deux jours, je me sens bien, ça me permet de faire des choses, j'ai assez de force pour en faire, avant je me disais à quoi ça sert de faire des choses, maintenant je suis en mission, il faut que je fasse des choses pour que ça bouge, je ne sais pas encore ce que ça va bouger, mais je continue quand même à prendre des décisions qui me font du bien, et plus je fais ça, plus je me rend compte que ça me fait du bien, c'est nouveau pour moi, avant tout était nul, rien ne servait à rien, je n'ai pas reçu de coup sur la tête, je suis toujours ce que je suis, et pourtant quelque chose a changé, ça n'a l'air de rien, mais en fait c'est très profond, je suis devenu optimiste, c'est incroyable, je ne pouvais pas imaginer qu'un jour je deviendrai capable de prendre le dessus sur l'angoisse de vieillir, c'est un effort simple à réaliser, il suffit de se lever le matin, une fois qu'on est sur ses pieds, il faut avoir une pensée positive, ce jour qui commence est un jour porteur d'espoir, ensuite je prends mon petit-déjeuner, et je recommence à penser, c'est du concret, il ne faut pas s'éloigner du présent

Aucun commentaire: