when is it now

mardi 26 février 2013

un jour on a su quoi faire, mais bientôt quelque chose se fissure, c'est minuscule, ça ne viendra que dans des années mais si j'avais pu avoir un microscope j'aurai pus voir que me vie était aussi bien tracée qu'un route droite, combien de matins, combien de soirs, combiens de moments ennuyeux, combien de creux, combien de joies idiotes, combien de nuits pleines de rêves, mais de jours inutiles, de formations sensuelles, de pertes de de mémoire sans se rendre compte qu'on perd pied, vivre c'est un projet formidable, on avance, on recule, on ne voit rien, c'est transparent, un jour je me réveille comme d'habitude et pourtant quelque chose me gêne, je ne peux plus me lever, malgré mes efforts, je reste allongé dans le lit, j'appelle le médecin car je garde toujours mon téléphone près de moi, le médecin arrive et il m'annonce que j'ai 95 ans, comment lui dis-je, je ne ne vous connais pas, effectivement c'était l'arrièe petit neveu du médecin que je voyais quand j'avais 35 ans, le temps passe, on ne s'en rend pas compte, alors ce que je veux dire aux jeunes c'est de sortir des habitudes, allez voir le monde, il suffit de sortir de chez soi, de regarder les gens, de quoi ont-ils besoin, c'est comme ça qu'on reste jeune, il n'y a pas de miracle

Aucun commentaire: