when is it now

vendredi 22 février 2013

si je dis oui, je ne dis pas non, si je fais ça, je ne fais pas ça, et si je mélange tout ça compte pour rien, donc je commence toujours par la fin, ça me permet de remonter le cours de mes pensées sans risquer de malmener l'essentiel, cet endroit merveilleux qui ne bouge pas, les émotions passent au-dessus, ça ne l'inquiète pas, il va tout droit du début à la fin, on se demande même à quoi il sert, en réalité il est essentiel à la vie, ça lui donne le point d'ancrage, on tourne autour et on sait que si on s'éloigne trop on ne le voit plus et on risque de se perdre, alors moi je préfère faire des petits bonds autour, ça ne va pas très long, c'est juste des petits coups sans lendemain, car demain je n'y pense pas, je refuse de me dire pris au piège d'une histoire, tout est maintenant, ça compte pour toujours, aujourd'hui est le seul qui existe, il n'y en a pas d'autre, c'est l'unique représentation, tout est joué à l'instant, ça brille, compréhension, manifestation, croyance, perte, prise électrique, et four à micro-ondes, ça commence bien, c'est bon signe, j'aime les cignes qui avancent sur l'eau en ne faisant pas de vagues, ce n'est pas comme les gros bâteau qui font déborder la rivière, les humains n'ont pas la notion de l'équilibre, il faut toujours en faire trop pour montrer qu'on est là, c'est une habitude qui remonte aux premiers hommes qui ont maîtrisé le feu pour cuire leur viande alors que les animaux ont toujours mangé de la viande crue, ce qui a empêché qu'ils se développent comme les humains, cela fait longtemps que l'humain est devenu le maître de l'univers, aujourd'hui il est même passé au-dessus de Dieu en installant des objets technologiques en tête du veau d'or, l'accumulation de richesse étant le premier idéal des humains, on peut même écraser des faibles pour passer plus facilement, l'amour n'existe pas, la haine est le premier moteur de l'humain, il se hait lui-même pour avance, autrement il vivrait tranquillement dans son coin et on serait tous heureux

Aucun commentaire: