when is it now

samedi 23 février 2013

ici, je te dis que c'est ici, hier j'ai vérifié sur la carte, oui mais regarde, aujourd'hui tout a changé, c'est vrai que maintenant c'est différent, avant j'aimais tremper des biscuits dans le lait, maintenant j'aime le saucisson avec du vin rouge, tout change et on ne s'en rend pas compte, c'est comme si on est déjà mort, rien ne bouge dans la tête, on est bloqué quelque part, on ne veut pas le quitter, c'est merveilleux, une jeunesse préservée pour une durée maximale, sauf si on a la maladie d'Alzheimer, tout s'efface, les souvenirs, les émotions, le regard, l'envie, la connaissance de base, on oublie tout sauf le chant des oiseaux quand on était petit à la campagne, c'est le lieu magique qui revient mais pas pour longtemps, car le malade s'enfonce dans la vie, il ne reste que quelques mois de vie, car pour vivre il faut savoir certaines choses, comment couper du beurre, savoir qu'il est midi, qu'il est minuit, qu'il est l'heure de dormir, qu'il est l'heure de se réveiller, que je sais m'habiller, que je sais me déshabiller, que je reconnais mon enfant et ma femme, que je sais qu'aujourd'hui c'est samedi, un environnement entier qui se construit avec le temps, on apprend toute sa vie, de plus en plus, on se construit une barrière autour de soi qu'on élève de plus en plus pour en faire une forteresse, on fait de plus en plus attention à ce qui arrive, on anticipe sur d'éventuelles situation étranges, ce qui est bizarre est répértorié pour ne plus le faire ensuite, car ensuite c'est grave, si on oublie de fermer la fenêtre quand il pleut, ensuite c'est l'inondation, ça coule par là, ça revient par ici, c'est le calme avant la tempête, rien empêche le moment de venir simplement, c'est une réalité sombre et claire, il n'y a rien d'autre, il faut s'habituer, de la venue de quelqu'un au paradis, un jour, une nuit, ça commence, 

Aucun commentaire: