when is it now

samedi 23 février 2013

demain, cet étrange, ce moment présent, cette éventualité, maintenant se tait, demain, ça compte comment, à l'envers, depuis combien de temps, mais comment faire, c'est difficile, ça commence quelque part, ça recommence, bien, ça peut, ça doit, ça va, et puis c'est la chute, des interventions idiotes, des histoires ridicules, et puis ça relance, ça continuer, et moins que ça, parce que ça existe, c'est vrai, c'est quand même quelque chose, quoiqu'on en dise, je sais de quoi je parle, des passages, des questions, et puis un trou, je passe sans faire attention, attention, tu parles, des mouvements incertains, de la fantaisie, et des paroles qui ne comprennent pas qu'on est en France, le pays de mon enfance, un pays démocratique, on peut y faire ce qu'on veut, on peut y dire ce qu'on veut, ce n'est pas comme en Chine, il suffit de dire, plus de démocratie, et on est mis en prison, en France on vit en liberté, on ne sais pas ce que ça veut dire la dictature, quand on ne peut pas dire ce qu'on veut, en même temps je veux dire dans la même situation il se peut que je sois aussi prêt à partir, car il est certain que je sois dans une enclume lourde à porter, mais comment quitter le bonheur, je ne sais pas si je dois continuer ce que je crois vrai, car la vérité s'écroule un jour, tout ce qu'on a cru vrai s'effondre et il ne reste que le souvenir pour se dire que la vie passe sans rien laisser derrière elle, c'est une réalité obscure, plus de certitudes, plus de marques, tout est flou, quoi dire, quoi rêver, ça devient permissible, ça coule de tous les côtés, on ne peut plus retenir la pression, on s'enfonce, c'est comme ça

Aucun commentaire: