when is it now

jeudi 28 février 2013

ce qu'il faut faire pour être, c'est un paquet de fil à prendre par la main que l'on veut, une histoire qui commence le premier jour et finit par le dernier jour, on applaudit des deux mains, c'est un beau jour celui que je vis, un des nombreux jours qui passent sans rien dire, ils ne chantent pas, il ne parlent pas le hongrois, je ne sais pas ce qu'ils disent, je m'en moque, pour moi ce qui compte c'est de vivre maintenant, après je ne m'en soucie pas, avant c'est terminé, n'y pensons plus, soyons dans le présent, maintenant, maintenant, maintenant et pour toujours, c'est ma devise, c'est ma phrase, c'est mon envie, mais ce n'est pas toujours vrai, pas encore, mais un jour, un jour, un jour ça va changer, ça doit changer, c'est la vie, un jour, un, un jour 2, un jour 3, et enfin le moment tant attendu, le soir auprès de l'être aimé, le repas est préparé, il me faut juste une seconde de réflexion pour me dire que j'aime cette femme et l'ambiance qu'elle crée, ça fait 20 ans que ça dure et c'est même mieux qu'au début, car quand on commence on ne sait rien de la vie, un long ruban rouge pas innocent, au tout début on s'approche, on se cherche, on ne se trouve pas, au bout de 20 ans on se connait mais pas encore assez, je pense que nous avons besoin de plus de temps pour nous connaître vraiment, sans mentir, dans un élan de jeunesse renouvelée, comme un sphinx qui ne perd jamais la tête, nous renaîtrons jusqu'à la dernière fois, profitons de ce moment, il est certain que l'amour existe, il peut changer une vie, il est dans l'ultime raisonnement, un instant de grâce, une simplicité accueillante, des milliers de jours pour arriver aujourd'hui, 28 février 2013, demain c'est le 1er mars, un pas de plus, un mois de plus, une idée commune de plus, un plaisir de plus, des attentes, des joies, des querelles, des mots lancés à l'autre, ça marche dans les deux sens, c'est équilibré, on avance tous les deux sans savoir où on va, mais on y va c'est sûr, peu importe ce qui se passe, ce qui compte c'est d'être ensemble, de partager l'essentiel car tout le reste s'en va rapidement, si l'amour est faible il se casse sur les rocher du quotidien, nous nous sommes passés au large, en haute mer au milieu des poissons et de l'espérance divine, car l'amour c'est ce que nous donne Dieu pour vivre, comment vivre sans amour, c'est une nourriture célèste, c'est l'avenir

Aucun commentaire: